AirsoftCSA17 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Retex JeanCousygrad

Répondre au sujet    AirsoftCSA17 Index du Forum » Vie du club » REtour d'EXpérience Sujet précédent
Sujet suivant
Retex JeanCousygrad
Auteur Message
Xavier

Répliques: SR16
Tenues: multicam
Masculin
Equipe: TAM

Message Retex JeanCousygrad Répondre en citant
Salut à tous
.
Après ce beau week end voici le moment de nous faire part de vos commentaires et critiques qui nous permettent d'améliorer nos évènements.
Nous tenons à tous vous remercier
l'ensemble des joueurs pour leur fairplay et leur bonne humeur,
MAS82, TyBears, Maquisards, TDT, TFA11, Meuthe Cathare, Végétatos, TAM, GTA et tous les freelances venus en renfort,
les membres du club qui se sont impliqués dans l'organisation de cet évènement et en particulier le groupe Garonne qui a piloté le scénario avec brio et bérets bleus ...
Les phases de jeu furent intenses aussi intéressantes à jouer qu'à regarder, bref du beau jeu.
Le plaisir que nous avons eu à partager ces moments avec vous nous invite à continuer l'organisation d'un prochain évènement à Caylus.
A très bientôt donc et encore merci. 

PS: Nous attendons avec impatience vos retours!
.
Pour les personnes extérieures au club j'ai activé le compte des chefs d'équipe

Dim 24 Juin 2018 - 19:20
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 24 Juin 2018 - 19:20
warrior

Masculin
Equipe: CSA 17

Salut ! à tous.

Très bonne OP dans l'ensemble, je me suis bien éclaté.  Okay
Les points négatifs j'en vois qu'un... Les Highlanders. Malheureusement y'en aura toujours dans l'Airsoft.  Evil or Very Mad

Merci ! à la TAM, car sans elle pas de Caylus donc pas de village de combat.  Okay
Un petit clin d'oeil à mon Frères d'Armes Ludo, Bravo mec...  Wink

Un grand MERCI à nos amis Garonnais pour leur organisation. Excellent le scénario du Pilote.
Vous avez assuré les Gars, pas évident de gérer ce petit monde.
Quand vous voulez, on se revoit. A+ "Les Garonnes "  Okay  et merci.

Merci à tous les participants.
J'ai la cheville en vrac, un peu de repos et c'est reparti.

A+ Les Gars.    FPSA 82

Lun 25 Juin 2018 - 06:06
doude

Répliques: m' amoeba, top tech
Tenues: camo CE
Masculin
Equipe: TFA 11

Voici mon retex

Nous sommes arrivés samedi à 9h, prépa du matos... Briefing sécurité ... puis briefing des leaders.. ça y est on y est. la première pour certains 
... Hâte ... Très hate

Nous avons eu 3 objectifs le samedi , nous étions répartis en 4 squad Alpha (nou 
), Bravo, Charlie, Delta

objectif 1 : monter un hopital de campagne avec Bravo 
Bien entendu il y avait des rebelles... nous pouvons dire que stratégiquement nous étions au point objectif réalis en 10 min.
Puis nous devions sécurisé le site en attendant que Bravo trouve les explosifs. Chose faite avec un peu d'attente on a  pu se reposer 

objectif 2: détruire un émetteur brouilleur anti aérien. Alpha
Belle petite balade c'était de l'autre côté du terrain .. beau déplacement tactique "à l'ombre" au grand bonheur de notre chiedo national 

arrivé sur le site nous avions 45 min pour le détruire ... En 10 min c'était réglé.. Avec beaucoup de chance certes mais la réussite ça se provoque

objectif 3: attaquer le village de combat par le sud et récupérer un pilote
Là on a ramassé :/ pour 2 raisons
la première : il fallait etre tous ensemble et faire une ligne de feu mais c'était pas l'idée de tous. Cause trop d'analyse dans notre squad conséquence : retour respawn
la seconde: delta et charlie devait attaquer par le nord.. mais ils étaient scotchés (fut avancer les copains !!!)

le soir :  franche rigolade...Perso je préfère un barbeuc mais je vais pas faire ma chiature... Après le repas refranche rigolade.. même quand on a vu les morts 
 petits secret entre frères d'armes 

le dimanche nous avions 3 objectifs

objectif 1 prendre le village de combat par le nord et le sécuriser
on a pas eu trop de mal y avait personne pourtant on y est aller à pied 

objectif 2 delta devait récupérer une antenne de télécommunications pour que nos moyens aériens puisse réaliser l'extraction de nos troupes
Là on peut dire que nous avons aussi été performants car chaque attaque a été repoussé 
Bravo et Charlie nous ot rejoins tandis que Delta apposer l'antenne

objectif 3 : l'extraction
Nous avons pu donc récupérer l'antenne et nous avons réalisé l'extraction de Alpha (tfa 11)

Les +
Etre avec les copains
de bons objectifs
connaitre une très bonne team avec titi comme leader
y pas à dire les OP ça renforce un groupe on se connait mieux
le côte stratégique de l'OP 
le côte similitude militaire 
le combat de nuit ...Alors que nous dormons ;; manœuvre des FS .. trop top

les -
le pacifisme des rebelles le dimanche matin.. Un peu trop attendus entre les attaques.. ça manquait un peu de testo .. Mais bon je n'étais pas avec eux donc je ne sais pas ce qu'ils ont fait
la petite insulte "je t'emmerde" à notre toto.. Ce rebelle là par contre avait de la testo à revendre mais dans la langue 
 Bravo toto pour ton calme

le +++
j'adore ce terrain j'adore ce terrain j'adore ce terrain
retrouver Belette
connaitre sous un autre angle les copains de la TFA 11 
le fair play de tous sur tout le week end 0 embrouille c'est rare et il faut le dire
Perso je n'ai eu aucun cas d'highlanders .. de tute façon je serais aller le voir Wink

Conclusion
très bon week end avec la TFA 11 avec des garçons investis... A refaire sans aucun soucis !!!!
Un très grand merci au club d'airsoft du CSA 17 pour l'orga, leur disponibilité, leur gentillesse. Changez rien vous êtes au top !!!!!!
Vivement l'an prochain !!!!

Lun 25 Juin 2018 - 22:02 Visiter le site web du posteur
soft1ne

Masculin
Equipe: FPSA82 / MAS

Bonjour à tous,

le MAS est arrivé tôt samedi matin de façon à monter le bivouac être prêt à l'heure.
Passage au chrony dans les premiers. Le temps d'attente ensuite à été assez long puisque nous n'avons démarré qu'a pratiquement 12h, petit point négatif mais rien de bien grave.

Premier objectif qui tombe, nous l'avons surnommé mission "pilote", le trouver et l'interroger. Après quelques recherches, et un peu de patience nous arrivons à lui mettre la main dessus, non sans mal puisque nous avons été obligé de le "blesser" en lui tirant dans la jambe.

Second objectif, sécuriser l'otage dans Jean Couzy Sud, et attendre les ordres de l'ONU concernant une potentielle exfiltration. Nous arrivons donc a 100 mètres du village et nous nous apercevons que celui ci n'est pas sécurisé comme on nous l'avais promis. Les TDT et certains d'entre nous sont partis le sécuriser pendant que 2 de nos gars gardaient l'otage en sécurité dans les bois.
Boum, village sécurisé, on rappatrie l'otage, et on réfléchit à une stratégie pour garder l'otage. On décide donc de lui changer sa tenue, on lui donne un gilet tactique, un haut noir, et on lui donne une réplique non chargée que l'on lui scotche à la main. On defend assauts sur assauts. A ce moment là petit répits, le temps que les FS se recyclent. Là nous subissons, tous les mercenaires se font sortir, tous sans exception il n'en restait pas un. A ce moment là, les FS tombent sur l'otage on se dit c'est mort ils vont le récupérer, mais non, notre stratégie paye et ne remarque pas que ce n'est pas un mercenaire mais bien l'otage tant recherché. Du coup retour au point de recyclage en courant, on prévient le QG que nous repartons soigner l'otage. Nous y allons en courant, soignons l'otage sous le feu car une petite escouade des FS a repéré notre manigance. A ce moment là le point d'extraction est donné, les coordonnées se trouvent à une 30aine de minutes de marche, Nous prenons le sac de l'otage, puis a 2 on prends l'otage (qui a boité toute la journée) et on y va, on entends derrière les FS qui nous cherchent mais nous courrons, la mission principale est presque une réussite. On traverse le champs de parachutage, l'ONU nous fait de grands signes, l'otage monte dans le fourguon, l'otage est en vie, en sécurité et la mission est réussi.

Le soir, ben de bons moments passés avec nos gars, domage que personne n'ai osé ou pris la peine de se mélanger. Un petit débrief de la journée avec les différents objectifs pris ou non aurait été sympa de façon à avoir un état des lieux de la journée.

Le buffet sympa, petite proposition pour le prochain Jean Couzy, peut être un barbecue 

Le dimanche ce fut autre chose, autant la veille très satisfaits de notre journée, autant le dimanche la journée à complètement changée.
Gros point positif pour le dimanche: Nous avons débuté à l'heure et ça, chapeau les gars ça fait plaisir !

Nous avons tenté et lancé plusieurs assauts sur JC Nord de différents flancs, a chaque fois repoussé et pourquoi ? ... les highlanders ... Nous avons vraiment été déçu de dimanche car nous avons fait fasse à plusieurs personnes de mauvaise foi. Je ne ferrai pas de généralité mais dans l'ensemble tous mes gars ont fait remonter ce problème. Nous savons tous qu'il y en a et qu'il y en aura toujours, nous savons aussi qu'une bille peut ne pas se sentir suivant où elle tape. Mais dans l'ensemble et malgré avoir vu la/les bille(s) toucher, les personnes ne se sont pas déclarées. Est-ce que c'était une escouade ou une ou deux personnes de plusieurs squad on sait pas, mais nous avons vraiment été déçu (je vais parler exclusivement pour mon unité mais les autres nous l'ont fait remonter aussi) au point ou plusieurs joueurs ont failli ou ont abandonnées.

Aux orgas, il manque aussi un débrief complet concernant toute l'OP, sur les missions accomplies ou non.

Toute l'unité du MAS tiens à remercier, et à féliciter l'ensemble des orgas (Garonne notamment), qui ont su nous préparer une OP grandiose, et qui ont su jouer les membres de l'ONU avec brio !
Nous tenons à féliciter et vraiment à remercier "Giselle", notre otage qui à joué son role à merveille pendant toute la journée de samedi. Franchement c'était un régal de te voir jouer comme ça, tu nous a vraiment immergé dans le scénario !

Les +:
Un scénario énorme
Une giselle géniale
Un terrain complètement exploité
Un role play très bien interprété par l'ONU
Des adversaires combatifs dans l'ensemble

Les -:
Un nombre important d'highlanders
Le manque de débriefs

Nous garderons un bon souvenir de cette OP, et vivement l'année prochaine 

Mer 27 Juin 2018 - 05:07
remy

Répliques: akm47
Tenues: dépareillée
Masculin
Equipe: Les Maquisards airso

Bonjour à tous,

Voici le retex des Maquisards.(côté rebelle)

Tout d'abord merci aux organisateurs, CSA17 (pour ce magnifique terrain) et au groupe Garonne (génial l'idée des bérets bleus).
De notre côté aucun temps mort, vraiment bravo à vous.. Okay

Bien sûr il y a eu quelques billes qui n'ont pas été déclarées (très peu à signaler de notre côté voir pas du tout), et surtout, pas d'embrouilles à cause de cela et vraiment ça c'est cool!!!! Laughing  Merci à tous. Okay

Il est vrai qu'un manque de coordination a fait défaut du côté des rebelles, mais pour notre part, ça rentrait bien dans le RP. Nous avons joué le rôle des rebelles et donc la hiérarchie et l'organisation, c'est pas notre point fort Laughing Laughing Exclamation .(point de vue Maquisards)

Nous avons passé un très bon week-end, et nous avons bien aimé le buffet, bien mangé et bien bu. Cela à permis de décompresser dans la bonne humeur et la convivialité.  Okay

Un petit débriefing le dimanche de la part des orgas aurait été le bienvenue, mais très bonne OP et très bonne organisation. Nous serions heureux de pouvoir participer aux prochaines parties sur ce superbe terrain avec vous. Wink

Encore MERCI A TOUS Okay Okay Okay Okay

Airsoftement, Les Maquisards.

Mer 27 Juin 2018 - 13:16
Max

Répliques: MP7, VSR, HK45
Tenues: Pencott greenzone et tactical short
Masculin
Equipe: Groupe Garonne

Bonjour.

Petit retour de la Force ONU au Caylusistan
Ce fut un très bon week-end de notre côté.

Petit bilan du scénario :
Le samedi : 
- La Force d’intervention a détruit le stock de missiles
- Les Rebelles ont capturé le Pilote
- La Force d’intervention a détruit l’antenne de brouillage
- La Force d’intervention a capturé le village
- Mais les Rebelles ont réussi à s’échapper avec le Pilote grâce à un stratagème très bien trouvé

Le dimanche : 
- Les Rebelles ont réussi à protéger le ravitaillement de missiles
- La force d’intervention a réussi à mettre en place l’antenne-relais et à tenir jusqu'à l’arrivée du transport
- Seul Alpha et une partie de Charlie ont réussi à rejoindre le lieu d’évacuation et à quitter la zone de conflit, le reste étant tombé au combat.

Merci à toutes les équipes présentes d’avoir joué le jeu et accompli les missions qui leur ont été confiées. Certains objectifs étaient moins palpitants que d’autres et certains ont eu des périodes d’attente. C’est un des points dont nous sommes conscients et sur lequel nous essaierons de travailler. Coordonner les différentes équipes fut un casse-tête et nous avons tenté de proposer des missions variées et des oppositions intéressantes en exploitant au maximum la zone de jeu.
Cette op ne se voulait pas milsim mais accessible à tous avec des objectifs simples. Nous voulions malgré tout proposer un jeu immersif avec un minimum de roleplay d’où la présence d’orga joueurs représentés par l’ONU, alternative plus immersive que le “gilet jaune”.

Les grandes lignes du scénario se sont déroulées comme nous l’avions prévu. Tous les objectifs ont pu être joués.

- Pour le négatif : 
- La journée du samedi s’est déroulée sans incident. On a ressenti un peu plus de fatigue et d’échauffement le dimanche. Nous serons plus vigilants à l’avenir pour éviter cela.
- Quelques pannes de matériel pour les joueurs. Cela fait parti du jeu. Nous avons pu heureusement prêter du matériel de secours lorsque nous étions à proximité mais ce ne sera pas toujours le cas. Aussi pensez à avoir du matériel de secours.
- Certains auraient été vu sans sac, alors un petit rappel sur l’emport, pensez à avoir au moins 2 litres d’eau sur vous et à bien vous hydrater afin d’éviter tout accident, surtout avec le soleil qu’on a eu.

- A noter également que nous déplorons la casse de l’antenne lors du transport le dimanche. Merci d’être vigilant lorsque vous manipulez des accessoires de jeu.

Sinon pour le positif : 
+ De manière générale un très bon esprit et une bonne ambiance des 2 côtés. Des équipes motivées.
+ Bravo à l’équipe qui détenait le Pilote pour leur inventivité qui nous a fait beaucoup rire. Habiller le pilote en Rebelle et lui scotcher un pistolet dans la main a berné tout le monde.
+ Merci aux équipes d’avoir respecté la règle une équipe = une radio, ce qui nous a permis d’avoir des transmissions claires.

Pour notre part nous sommes prêts à renouveler l’expérience pour pourquoi pas une prochaine édition.

N’hésitez pas à nous donner votre ressenti. Si vous avez trouvé ça trop milsim, trop simple, ou alors bien dosé, ou tout autre remarque afin de nous permettre d’améliorer l’expérience sur une future OP.

A bientôt.

Jeu 28 Juin 2018 - 17:06 Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Retex JeanCousygrad

Aujourd’hui à 20:19
Répondre au sujet    AirsoftCSA17 Index du Forum » Vie du club » REtour d'EXpérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation