AirsoftCSA17 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
BROCARD

Répondre au sujet    AirsoftCSA17 Index du Forum » Vie du club » REtour d'EXpérience Sujet précédent
Sujet suivant
BROCARD
Auteur Message
Stef

Répliques: M4A1
Tenues: Multicam
Masculin
Equipe: TAM

Message BROCARD Répondre en citant
Bonjour à tous!

J'ouvre ce sujet afin de collecter vos impressions critiques/points positifs-négatifs/ points à améliorer sur ce week-end!! 

J'écrirais le mien au cours de cette semaine! Merci à tous pour votre présence et votre bonne humeur malgré le temps maussade!

A bientot!
Stef

Lun 22 Jan 2018 - 09:45
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 22 Jan 2018 - 09:45
Icare

Répliques: M4 Tippmann - TAR 21 Gbbr
Tenues: CE FELIN T4
Masculin
Equipe: Héraclès

Je crois pouvoir m'exprimer au nom d'Héraclès, nous avons passé un super WE !

On salue le boulot des orgas qui ont eu a gérer galère sur galère en temps quasi réel ; bravo à toute l'équipe !

Il y a eu, inévitablement, quelques temps morts, mais tous ont été bien compensés par des phases d'actions intenses et dynamiques, toujours sur des terrains différents ; c'est d'ailleurs un véritable plaisir que de jouer à Caylus !

Nous résignerons très volontiers pour une autre édition, nous vous faisons confiance pour concocter une nouvelle OP toute aussi divertissante ; on espérera juste, même si elle nous a permis de tester nos limites, que la météo sera plus clémente ^^.

Merci donc à la TAM, ainsi qu'à toutes les équipes qui auront tenue bon jusqu'au bout malgré le déluge ; nous vous proposerons une vidéo souvenir d'ici quelques semaines Smile .

A très bientôt !

Icare - Team Héraclès

Lun 22 Jan 2018 - 14:14 Visiter le site web du posteur
oliva

Répliques: aps2 mk23
Tenues: dpm
Masculin
Equipe: PUMA66

Un GRAND MERCI bien sur a tous les organisateurs de Brocard
et aussi a tous nos adversaires bien méritants d'avoir bravé les éléments pour nous attraper
bravo aussi pour ces éclairages qui nous ont mis une grosse pression
un grand merci a tous eux qui nous ont dropé ou récupéré   
les + :   l'organisation  le terrain les joueurs
les - :   l'oublie de certain que notre passion n'est qu'un jeux
encore Bravo
Titi

Lun 22 Jan 2018 - 16:39 Visiter le site web du posteur
Bishop

Répliques: HK416c M9a1
Tenues: suivant l'inspiration
Masculin
Equipe: Phoenix

Un bel événement bien réussi, merci aux organisateurs pour ce week-end vraiment sympa où ils ont su bien géré malgré les difficultés rencontrées .Des joueurs sympa , fair-play avec un bon état d’esprit .
Une agréable surprise que de découvrir ce terrain, sans parler du village de combat.
Marcher de nuit avec un bruit de fonds des tirs d’obus, c’est pas courant et ça offre une belle immersion dans le jeu.

Les points positifs : 
- les véhicules sur le terrain ( Dropage , surveillance...) 
- les briefings et les missions ( bien préparé et clair ) 
Le point négatif ( il en faut aussi )  Mr. Green :
- La longue attente entre la fin de partie et la prise de repas . 
Solution proposé : Se lever plus tôt le dimanche afin de que tout monde plie et ramasse leurs affaires.
Au moins le plus gros .

En bref ce fût un agréable week-end !!!
Je compte bien revenir  Embarassed .
Encore Merci aux orgas  Okay .

Lun 22 Jan 2018 - 17:56 Visiter le site web du posteur
MAC

Répliques: M4 , p226
Tenues: AOR1
Masculin
Equipe: NSR

Bonsoir a tous.

Coté mercenaire:

Aie aie aie ca va pas du tout.

-Premier probleme et pas des moindres nos adversaire ont le droit de séquiper en Centre Europe. Du coups sur un terrain blindé de vrais militaire français c'est particulierement maladroit ca crée des quiproquo (exemple le coups de la photo). Solution : interdire purement et simplement le gear centre europ quand autant de militaire sont présent.

-Niveau infrastructure : deux batiments vides étaient présent et l'un plutot grand. Demander au joueurs de dormir dehors alors que ces deux batiments sont présents c'est... bref. Surtout quand juste a coté le commandant et le commandant en second ont un batiment entier juste pour eux deux.... bref.

-Parlons des missions: alors déja les aller retour au QG ca prends du temps; beaucoups de temps. Temps pendant lequel les joueurs ne jouent pas vraiment. Quand je dois revenir avec toute mon escouade parce qu'on me convoque pour au final me renvoyer a l'endroit ou j'étais juste avant.... c'est juste une perte de temps. Vous me direz que j'exagere les otan? Sauf que coté mercenaires on faisait rien mais vraiment rien trops souvent. Vendredi soir avec mon groupe on décide patrouiller plus tard que les autres pour ratisser la zone. On nous dis "attention demain breiffing a 6h45 soyez pret". Ok nous on assume on fait le taf on dort peu on est la pour ca. Le lendemain debout et pret au combat a 6h30 pétante. Sauf que au final mon brieffing a lieu a 9h. Bilan 2h de sommeil de perdues inutilement....
Premiere mission faire un feu sous la pluie.... est ce que j'ai vraiment besoin d'en dire plus? Au début j'ai crus que c'était une blague ( tu sais du genre du mec qui te demande d'aller chercher la "lime a épaissir" ou le "marteau a bomber le verre") et ben non... Quand tu vois que a 5 metres ya un batiment avec une cheminé parfaitement utilisable et qu'il pleut en permanence.... 2eme mission reconnaitre une ferme. Ok on y vas on discute avec des vrais americains hyper sympas qui nous propose meme du café (que je refuse poliment). Le truc est plié 10 minutes donc on revient encore a ce QG et la on me dit brifeffing dans 5 minutes . Ok moi; ancien militaire j'attends..... j'attends et puis au bout de 15 minutes toujours pas de brief donc je capte que ca sera pas de suite je retourne avec mes gars a notre bivouac pour nous reconditionner et le commandant en second me dit "bon on vous appellera quand le brieffing commencera".
Donc on attends..... et on attends.... 2 longues heures..... RIEN. On est la depuis 18h30 la veille la il est 14h30 et on a toujours pas vus le moindre ennemis ni fait une vrais mission. Moi ancien chef d'équipe de combat je comprends que rien ne vas arriver si j'attends j'embarque tout mes gars dans les véhicules et on part en patrouille sur le terrain; objectif : trouver et détruire les OTAN (recherche et destruction). En patrouillant on multiplie des contact radio on apprend qu'une unité mercenaire pose une antenne a un endroit bien précis mais qu'ils ont entendus des OTAN s'approcher d'eux. On fonce et on tombe nez a nez avec les otan et leur véhicule armé. Mons sang ne fais qu'un tour "MARCHE ARRIERE JOHN TOUT DE SUITE" nos vehicules reculent de 500 metres je contacte illico le groupe de mercos derriere nous et je nous organise pour faire un assaut propre sur l'ennemis. On les prends en tenaille et on finit par les détruire tous jusqu'au dernier. Juste apres on apprends que l'antenne est posé avec succés. Ma décision et mes intiatives on permis au groupe encerclé de réussir son objectif et on a ENFIN rencontrés les otan.

A cause des pertes on rentre au camp pour le recyclage. S'en suit du rien jusqu'a 18h30!!!
donc on perd 3h a rien faire.... On mise beaucoups sur la fameuse mission du "DEAL" qui aura lieu a 18h30. Le moment venus fiasco enorme ; les otan qui devait chopper les mercos en flagrant délit de traffic lors du deal ont juste piqué la coke au civils du coups YA PAS DE DEAL et on est tous comme des fruit en position de défense autour d'un convois qui ne sera jamais menacé.......donc qu'est ce qu'on fait et ben on retourne ENCORE au QG. Et oui parce que comme a cahque fois que j'ai proposé d'aller fouiller la zone pour trouver le bivouac des otan on m'as dit non resultat a 19h le samedi soir on ne sait TOUJOURS PAS ou est ce qu'ils sont et bon le terrain est immense or il fait déja nuit donc c'est trops tard pour ne serait ce que tenter un baroud d'honneur d'aller récupérer la coke dans leurs campement.

Avec mes gars on fait le bilan. un trajet de entre 3 et 5 heures de routes pour venir a l'evenement. 24h de jeu et un unique affrontement parce que J AIS PRIS l'intiative d'aller sur la zone et de ratisser sinon on les aurait jamais croisés. Ca nous derange pas de chercher et de pas trouver. Ca ca fait partie du jeu. Mais si tu cherches jamais a rencontrer l'adversaire ben tu risques pas de le voir... il est 19h30 on nous dit "demain on fait un assaut" nous si on part de suite on a la possibilité d'etre chez nous avant minuit de faire un ptit resto ensemble et d'avoir un dimanche pour se reposer .... On prefere partir plutot que de rester sur la promesse d'un affrontement  qui ne viendra peut etre jamais...

Je joues depuis plus de 10ans et je n'étais jamais partis d'un opé avant la fin. Je considere que c'est pas cool et malpolis. Mais quand on te demande de rien faire  a part chopper du bois pour un feu sous la pluie ou de monter la garde a un endroit ou ya pas d'objectif et qu'en plus on te prend pour un taxis en te demandant en permanence de véhiculer TOUT LES AUTRES joueurs qui n'ont pas de véhicules .... ca fait beaucoups la. Pour info mes deux pilotes on vraiment eu l'impression d'avoir été les 2 taxis de l'opé. Bien sur qu'on allait faire monter les mecs qui devait marchetr hyper loin pour se recycler. Bien sur que sur certains assaut on allait vehiculer du monde pour le bien de la compagnie. Mais les gars ca c'est pas un truc acquis la. C'est nos véhicules PERSONNELS et on est pas chauffeur privés; surtout que la jauge de carburant elle a plus que baissé la. Donc nous faire revenir au QG alors qu'on est hyper loin juste pour venir chercher d'autres joueurs qui eux ont une mission et pas nous.... bref.

Conclusion: -un terrain magnifique
                  - des joueurs et orgas hyper sympas et gentils
                  -ZERO missions donc zero plaisir
                  - absurdité totale de certaines choses :le feu sous la pluie; dormir dehors avec 2 batiments vides a coté (nous on en a investit un faut pas pousser non plus); passer 3h de temps a attendre un breiffing au QG alors que pendant ce temps on aurait pu traquer les OTAN (jarrette le je vais pas me répéter)
                  -Un coups de revient qui varie entre 60 et 100 euros par personne pour nous pour au final servir de taxi (oui je sais yavait un buffet et on est partis avant de le manger mais on assume)
                  - Un unique engagement par ce que j'ais pris les devants sinon zero rencontres
                  -Un climax avorté parce que les OTAN ont piqués la coke au civils au lieu d'essayer de nous prendre en flagrants délits. Les gars sérieux..... si on avait voulus nous aussi on allait chez les villageois ; ils sont 5 on est 30 on les butes tous on prends la coke et c'est fin de l'opé ....

Je finirais en disant ceci: D'habitude je toujours un americain tres souvent un commandant seals. C'est mon personnage depuis 10 ans et je kiffe toujours autant (otan t'as capté la blague?? lol ok)  mais je suis conscient d'un chose. Cette chose c'est que pour que je puisse jouer le Super commando de la mort qui sauve le monde il faut des vilains mechant bad guys en face de moi et que ces personnes sont joueurs tout comme moi et je peux pas leur demander de rester les bras croisés a attendre de se faire butter par mon m4 et mon p226 a silencieux. C'est pas des cibles. Donc il leur faut un camps des missions des roles et des trucs cool a faire. Yen a pas un qui est le plastron de l'autre.

J'arrette la parce que bon ca doit paraitre assassin mais malheureusement c'est le ressentis des 7 membres de mon groupe. Désolé mais pour nous c'était clairement pas une bonne opé.

Je remercis quand meme le travail des orgas parce que etant organisateurs aussi je sais que c'est beaucoups de boulot et qu'il faut de la passion et beaucoup de volonté pour accomplir ca. Ne lachez pas le morceaux cette fois ci c'est un échec (en tout cas de notre coté) la prochaine vous ferez mieux j'en suis sur. Okay

Mac :chef d'équipe des mercenaires.

Mar 23 Jan 2018 - 00:19
Ludovic MAT42

Répliques: M4 vector
Tenues: CEE , DPM , MTP
Masculin
Equipe: MAT42, 22eSAS

Bonjour à tous , 
je suis Ludovic chef de groupe MAT42 de Simulation Militaire St Étienne Loire , Je ne ferai pas de Points négatif ou positif , Mais dire tout simplement que nous avons apprécié cette opération qui a été menée avec Brio par notre état-major Xavier , Malgré cependant les nombreux désistements Mais comme on dit toujours les absents ont tort. Notre État-major Xavier , A su faire preuve d’adaptation de domination et d’improvisation Pour mener à bien les différentes actions de combat. Nous le remercions chaleureusement de son engagement ainsi que de son dévouement et sérieux . Je tiens également à remercier au nom du groupe MAT42 , Tous les autres opérateurs qui était avec nous dans le groupe de Xavier pour leur sympathie leur sérieux leur motivation et leur engagement dans les actions diverses de combat. 
 Nous pouvons dire aujourd’hui que nous serons présents pour le prochain brocard avec plaisir de tous vous retrouver . 

Merci à tous . 
Ludovic MAT42 / 22eSAS. 

Sam 27 Jan 2018 - 16:00
Icare

Masculin

Salut, les gars !

Voici le lien vers notre vidéo souvenir de Brocard ; vous aurez surement à sauter des passage, vu que ça reste un souvenir plutôt qu'un coup de pub, mais y'aura des moments qui vous plairont, j'en suis sûr  Wink  !

https://youtu.be/TzNk_YmgZJQ

A la prochaine !

Sam 3 Mar 2018 - 08:54 Visiter le site web du posteur
Xavier

Répliques: SR16
Tenues: multicam
Masculin

.
Excellent
le format est toujours aussi originale tout en restant fidèle aux évènements
merci Icare
j'ai particulièrement apprécié les images de JeanCousy humide au petit matin ...
Bravo aux Héraclès

Sam 3 Mar 2018 - 19:21
Bill

Répliques: M4
Masculin

Merci pour cette vidéo, on peut voir se que vous avez accomplis de votre coté.

Dim 4 Mar 2018 - 10:09
Icare

Masculin

@Xavier ; merci  Okay  ; et oui, micro-climat TRES humide sur JC  Mr. Green  !
@Bill : merci beaucoup  Wink  ; et la prochaine fois, nous te coffrerons si tu ose encore te livrer au trafic de jambon  Mr. Green  !

Dim 4 Mar 2018 - 17:43 Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message BROCARD

Aujourd’hui à 16:19
Répondre au sujet    AirsoftCSA17 Index du Forum » Vie du club » REtour d'EXpérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation