AirsoftCSA17 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Informations pratiques

 
Répondre au sujet    AirsoftCSA17 Index du Forum » Vie du club » Opération "BROCARD" Sujet précédent
Sujet suivant
Informations pratiques
Auteur Message
Belette
Invité

Hors ligne




Message Informations pratiques Répondre en citant
.

.
.
Infos pratiques / Event informations
...............................................................................................................................................................................
.
.
Nom / Name 
Opération " BROCARD " 
.
.
Dates 
19-21 janvier / january 2018
.
.
Lieu / Site 
Camp militaire / Military base /  Caylus (82) France
.
.
Type d'activité 
Airsoft milsim
.
.
Effectif des participants / Players number 
70 maxi
.
.
Organisation / Staff
Section Airsoft du CSA17 Montauban
- responsable / Staff leader : Belette
- animateurs / staff : Stef + Bill
.
.
Point de rendez vous / Meeting point
A venir / soon
.
.
Bivouac & alimentation / Housing & food
.
- bivouac tactic fixe pendant toute la durée de l'opération. Les missions seront lancées depuis le camp de base
- prévoir tente et couchage, aucune installation ou équipement ne sera fourni
- A partir du point de rendez vous les joueurs et leur matériel seront acheminés vers leur camp de base, tout équipement doit pouvoir être transporté à dos d'homme
- pas d'électricité ni d'eau potable sur site
- groupe électrogène interdit
- prévoir repas + eau + sac poubelle (aucune possibilité de ravitaillement pendant l'OP)

.
Système horaire / Time reference 
GMT+1h00
.
.
Système de coordonnées géographiques / Geographic coordinates 
UTM
.
.
Déroulement / Planning
.
vendredi 19 janvier / friday the 19th of january
- 17h00 : accueil des joueurs au point de rendez-vous 
- 18H00 : présence obligatoire de l'ensemble des participants / dead line for arrival
               rappel des règles de jeu / Game rules présentation
- 18h30 : Déplacement vers les camps de base et installation des bivouacs / base camp set up
- 20h00 : mise en situation et lancement de l'OP / Briefing and beginning of the game
.
dimanche 21 janvier / sunday the 21st
- 14h00: fin de l'opération / end of the game
- 15h00: démontage des camps de base
.
.
Organisation des joueurs / Team organization
.
Chaque camp sera structuré en équipes et dirigé par un Poste de Commandement (Force d'intervention) et
Chaque équipe sera composée de 4 à 8 joueurs et comprendra au moins / Each team will have beetween 4 and 8 players with following organization :
- 1 chef d'équipe / team leader
- 1 infirmier / medic
- X opérateurs
.
Certaines équipes comporteront également des spécialistes / Some team could have other specialists
- artificier / combat engineer
- agent de renseignement / intelligence agent
spécialiste NRBC / CBRN specialist
- tireur de précision / sniper
.
.
Equipement obligatoire / Kit list
.
Pour chaque joueur / for each player :
- billes biodégradables / bio bb's
- sac dos léger pour transporter eau, nourriture et munitions au cours des missions / light backpack
- gilet de signalisation routière de couleur jaune / yellow security jacket
- cyalume jaune / yellow cyalume
.
Pour chaque chef d'équipe / for each team leader :
- téléphone portable avec autonomie pour toute la durée de l'activité / Cell phone
- trousse de premiers soins / First aid kit
- radio UHF PMR446 puissance minimale 2 Watts
- boussole / Compass
.
Pour chaque infirmier / for each medic
- patch avec une croix rouge porté de manière visible sur le bras ou la poitrine
.
.
Catégorie "Commando" / Spécial forces
.
La catégorie commando est destinée aux joueurs désirant participer de manière plus intense à cette opération.
Les équipes commando mènent des actions au profit de la Force d'Intervention Rapide. Chaque équipe est composée de 3 à 5 opérateurs et  doit être en mesure de
- agir en autonomie complète (couchage, nourriture et munitions) pendant toute la durée de l'opération
- parcourir une douzaine de km par jour
- mener à bien des missions de renseignement, reconnaissance, infiltration et élimination
- utiliser des coordonnées topographiques UTM
- éliminer une cible à 50 mètres
posséder le matériel complémentaire suivant
- matériel photo numérique avec grossissement x8 minimum
- moyen de transmission des photos sur le réseau GSM
- réplique de fusil de précision
.
.
Règles de jeu / Game rules
ici
.
.
Tenues / Dress code
.
------------ Camp "Mercenaires" / Private security company
- tenue dépareillée (pantalon et veste différents) 
- camouflage et couleurs vives interdites 
- pantalon camouflage russe autorisé
- casque interdit
- insignes militaires interdits
- véhicule civil
.
------------ Camp "Force d'Intervention Rapide" / Task force
- tenue uniforme (pantalon et veste identiques)
- camouflage obligatoire et identique pour tous les membres de l'équipe
- camouflage russe interdit
- répliques d'armes de l'ex union soviétique (type Kalashnikov) interdites
- vêtements civils, couleurs unies ou noires interdits
- sac à dos et chaussures civils interdits
- veiller autant que possible à l'homogénéité des équipements et de l'armement de l'équipe
- véhicule militaire ou camouflé
.
------------ "Villageois" / Civilians
- vêtements civils 
- tenue dépareillée (pantalon et veste différents)
- camouflage interdit : veste, pantalon, chaussures, sacs, ...
- vêtements de couleur noire interdits
- casque interdit
- gilet porte plaques interdit
- tenues disparates entre les membres du groupe
- véhicule civil, pick up interdit
.
.
Participation / Pricing
.
- 30€  par joueur / by player
- 15€ pour les membres d'un autre CSA de la Fédération des Clubs de la Défense (n° de licence à transmettre)
- gratuit pour les membres du CSA17 / inscription à confirmer avant le 20 décembre 2017
.
.
Inscription / Registration
.
Avant le 1 janvier 2018 / before the 1st of january
- directement sur le forum pour les membres du CSA17
- pour les autres participants les inscriptions seront effectuées par le chef de chaque équipe.
  Il contactera TOTS par email (matetesenmele@hotmail.fr) et transmettra :
  pour chaque joueur
  - Nom
  - Prénom
  - Date de naissance
  - Adresse
  - Pseudo
  pour le chef d'équipe
  - le règlement de la participation pour l'ensemble de l'équipe
  - son adresse électronique
  - le numéro du téléphone portable qui sera utilisé pendant l'opération
  - le camp souhaité et le camouflage utilisé
  éventuellement
  - véhicule utilisé et sa photo
  - motivation pour la catégorie commando, dans ce cas préciser le matériel spécifique employé
.
.
.


Dernière édition par Belette le Jeu 9 Nov 2017 - 14:53; édité 3 fois
Ven 3 Nov 2017 - 21:15
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 3 Nov 2017 - 21:15
Belette
Invité

Hors ligne




Message Informations pratiques Répondre en citant
Le camp militaire comporte de nombreuses fermes , en particulier celle utilisée par S. Rybojad lors du tournage du film français Forces spéciales 
.
https://www.youtube.com/watch?v=h9Mr8q8l8dY



Sam 4 Nov 2017 - 12:08
Contenu Sponsorisé






Message Informations pratiques

Aujourd’hui à 02:03
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    AirsoftCSA17 Index du Forum » Vie du club » Opération "BROCARD" Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com