AirsoftCSA17 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
retex Montbeton 22/10/17

Répondre au sujet    AirsoftCSA17 Index du Forum » Vie du club » REtour d'EXpérience Sujet précédent
Sujet suivant
retex Montbeton 22/10/17
Auteur Message
K-9

Répliques: M4,Duty One,Tornado
Tenues: Multicam,Atacs fg,Contractor
Masculin
Equipe: TAM

Message retex Montbeton 22/10/17 Répondre en citant
Malgrès la météo annoncé,nous avons eu un assez beau temps   !!

La majorité des Objectifs ont été atteint ,de belles embuscade,un fort bien tenu,un pont imprenable,une très bonne ambiance de jeu .

Certains ont beaucoup marchés ,et dans de très bons temps ,permettant de belles embuscade !!!

Voila,j' ai tout fait pour adapter le scénario ,en temps réelle afin que vous vous orienté,déplacé et une phase de Combat a chaque Objectif !!
Je vous l'avez dit le début ,cela serait Milsim,donc la base ,Orientation ,déplacement,communication,Objectif cohérent ,combat,VIP.Et je ne vous  ai pas ménagé !!!!

Vous avez  été au bout de vous meme !!!Merci .... Cela a été plus dur que pour d'autre ....

J'aurai du prevoir l 'impression de carte ,Mea Culpa  !!! 

J'espere tous vous revoir très vite ,et ce fut un plaisir de vous faire jouer !!!

A vous,pour le meilleur et le pire afin que ce pire deviennent meilleur !!!!

A très vite  Okay Okay Okay

Dim 22 Oct 2017 - 18:10
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 22 Oct 2017 - 18:10
MixXxii

Répliques: SR16 VFC, GC16 Predator G&G, UMP45 G&G, SAS12, 1911 KJW, Tornado Impact
Tenues: Multicam, Contractor, CE
Masculin

J'aurais bien marché aujourd'hui entre les captures des deux équipes, ce qui a dynamisé le jeu je pense pour les joueurs, malgré qu'en tant que VIP j'ai pu voir des phases bcp trop longues d'attaque, de prise de décision, de déplacement, donc a travailler pour les concernés.
Mais bravo a vous pour avoir trouvé les objectifs et les phases d'attaques de part et d'autres des deux équipes où j'ai pu être capturé.
Je laisse mes jambes m'amener au lit!

Dim 22 Oct 2017 - 18:28 Visiter le site web du posteur
warrior

Répliques: M4 cqbr, CM16, G36, Colt 1911
Tenues: Multicam, CE, Désert 3 US
Masculin
Equipe: CSA 17

Salut ! à tous.

Belle journée dans l'ensemble malgré la blessure de notre ami Fred.
Merci à tous.
Un grand "BRAVO" aux organisateurs.
RDV le 05 Novembre les gars.
A+  Okay

Lun 23 Oct 2017 - 04:57
Belette
Invité

.
Très belle journée
L'idée de jouer une journée entière comme une mini OP marche bien,
le scénario était intéressant et a créer de nombreuses phases de jeux
Les participants était motivés et ont tenu jusqu'au bout.
.
quelques points pour améliorer la prochaine édition 
- accessoires de jeu à fournir par l'organisation: carte 
- chef de groupe à anticiper, pour s'assurer que chaque groupe sait s'orienter ou au moins ne pas se perdre
- jouer plus sur le bunker et le fort, le pont demeure impossible à prendre, je crois que même à deux on arriverait à le tenir face à 20 joueurs.
.
Merci à tous
Bravo à K9 et Mixxii pour ce bon moment, 
désolé de n'avoir pu être des votres pour le pot final
bref à refaire dès que la météo le permettra ...

Lun 23 Oct 2017 - 19:35
Ariegeboy

Répliques: Avalon VFC
Tenues: Pencott / MC / Civil
Masculin
Equipe: Groupe Garonne

Un avis partagé par tout le monde je pense, c'était une très belle journée. Un grand bravo à K9 et  MixXxii pour cette journée bien rythmée.

Je pense pas que la topo était en cause pour tout le monde, du coté d'Alpha c'est surtout la prise de décision qui a pêchée par exemple. Mais comme les orgas, les joueurs apprennent de leurs erreurs Okay
Pendant le temps que j'ai passé prisonnier avec K9, j'ai bien pu voir les soucis de scénarios que posaient ces délais très long. Mais je tiens à féliciter K9 qui a toujours essayé de dynamiser le jeu et d'apporter des solutions.

Pour les cartes, un exemplaire plastifié par chef de groupe aurait été un plus mais je n'ai pas l'impression que ça ai trop ralenti la partie.

Pour moi les communications ont été plus problématiques. Quand j'étais prisonnier, j'ai pu constater que certaines équipes étaient parfois injoignables. Ca arrive à Caylus mais c'est plus difficilement acceptable sur un petit terrain comme Montbeton. Petit point pour l'orga, il manquait un canon "chef d'équipe" dans chaque camp. De fait on devait switcher sur le canal de l'autre équipe pour essayer de se synchroniser et ça devenait plus complexe.

Pour le reste, c'était top. J'ai pris beaucoup de plaisir sur cette journée (et pas uniquement car j'ai été menotté) et j'espère bien que l'expérience sera ré-itérée.

Lun 23 Oct 2017 - 19:52 Visiter le site web du posteur
Max

Répliques: MP7, KSG, M9A1
Tenues: Pencott greenzone et tactical short
Masculin
Equipe: Groupe Garonne

Pareil que Ariegeboy. Très sympa malgré la pluie et le groupe de coureurs en promenade.

Pour ma part je pointerais un manque de communication et de synchronisation entre les squads ce qui a ralenti l'action et rendu impossible les assauts groupés simultanés.
Aussi petite incompréhension le midi lorsque on nous a dit de nous mettre en embuscade, puis d'aller libérer le prisonnier, puis finalment de nous remettre en embuscade. Un peu confus.

Sinon la récupération d'objectifs nous a bien fait bouger malgré que la TAM nous ait rétamé à chaque contact. De bonnes phases de jeu autour du fort. Une bonne journée.

Petit souvenir

Ps : Sinon pour le blessé, rien de grave ?

Lun 23 Oct 2017 - 23:12 Visiter le site web du posteur
warrior

Répliques: M4 cqbr, CM16, G36, Colt 1911
Tenues: Multicam, CE, Désert 3 US
Masculin
Equipe: CSA 17

Salut !

Pour le blessé rien de grave, juste un peu de repos et un traitement à prendre, en espérant qu'il sera des nôtres le 05 Novembre 2017.
A+ Les Gars.

PS :  Okay  Max.

Mar 24 Oct 2017 - 06:44
Tots

Répliques: Hk 416
Tenues: Multicam
Masculin
Equipe: Tam

Bonne journée pour moi bien rythmé avec une petite pause café attaché au pied d un poteau (Merci k9)
Un regret de ne pas avoir joue sur le bunker
Sinon j ai l impression que Seb à pris du plaisir à piloter cette journée
À refaire

Mar 24 Oct 2017 - 09:17
Stef

Répliques: M4A1
Tenues: Multicam
Masculin

Bonne journée pour ma part, surtout que j'ai pu libérer au dernier moment...

Toujours un plaisir de retourner à Monbeton et bravo à K-9 pour avoir su faire jouer tout ce petit monde en essayant d'amener du rythme!

De bonnes phases de jeu... Une belle embuscade subie. 

Merci à K-9 pour l'orga, le pot de fin de journée et l'ensemble des joueurs pour ce bon moment passé!!

A recommencer!

Mar 24 Oct 2017 - 09:43
K-9

Masculin

Denver Leragub FPSA(Via FB)
 Grosse journée belle organisation excellent scénario adapté au poil en temps reel merci à vous tous on se revoit quand vous voulez et on remet ça 
mes jambes remercie le terrain et mon dos le sac
à très bientôt

Mar 24 Oct 2017 - 11:24
K-9

Masculin

Merci a Tous ,
Des phases étaient prévu au Bunker (le générateur du Missile) ainsi que plusieurs attaques défense du Fort ,mais Une belle Phase a du être arrêter le matin dut aux Coureurs.
Les canals radios étaient pour communiqué avec le PC,rien n’empêcher les groupes de se mettrent en sous canaux.
Le pont n'étaient prevu,que en démolition a la fin du scénario.
des déplacements long ,des prises de décisions très longues,demande un appui fumigènes et personnes ne bougent....
Voila,j'ai fait tout ce que je pouvais pour donner du rythme aujeu, envoyant meme Charlie a "l abattoir"...
Delta sera resté environ 1H45 sans jeu ....
une équipe qui tardent a venir chercher leur prisonnier....
J'ai pris beaucoup de plaisir a vous faire jouer,de bons moments avec les prisonniers,voila nous sommes tous d'accord pour dire que chacun doit tirer les bénéfices de ce debriefing !!!!
Voila et c 'est avec grand plaisir que je prepare le Retour  ....

Mar 24 Oct 2017 - 11:42
Denver

Répliques: G36, m4, s&w mp40 x2, 1911 blackwater
Tenues: Ce, swat, mercenaire, costume, civil
Masculin
Equipe: Fpsa82

Salut à tous et désolé de poster si tard.
Avec softone on s est régalé et revenir à du Mme après des journées comme celle ci c est pas facile.
Nous avons beaucoup aimer le scénario qui été travaillé et à été adapté en temps réel sur la journée. Du coup malgré de longue marches entre g3 et d3 on a fini par trouver du contact....
Belle composition d équipe, bon choix des coordinateurs et même si tu parle vite dans la radio k9  Very Happy  de bonne communication dans notre unité.
Petit regret de tomber aussi facilement dans cette embuscade (le choix du parcours pour emmener l otage aurai pus être laissé à notre operateur) mais fallait bien que le jeu avance.
Merci à nos adversaires pour ces échanges et merci à notre unité pour le temps pris a nous driver. On espère avoir été à la hauteur.
Good job k9 et mixxy
Merci à tous pour cette journée et à très bientot

Lun 30 Oct 2017 - 15:29 Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message retex Montbeton 22/10/17

Aujourd’hui à 02:04
Répondre au sujet    AirsoftCSA17 Index du Forum » Vie du club » REtour d'EXpérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation