AirsoftCSA17 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Retex JeanCousy V
Aller à la page: 1, 2  >
 
Répondre au sujet    AirsoftCSA17 Index du Forum » Vie du club » REtour d'EXpérience Sujet précédent
Sujet suivant
Retex JeanCousy V
Auteur Message
Belette


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2013
Messages: 1 015
Répliques: SR16
Tenues: Multicam
Localisation: Toulouse
Masculin
Equipe: TAM

Message Retex JeanCousy V Répondre en citant
.
.

.
Salut à tous
.
Après ce beau week end voici le moment de nous faire part de vos commentaires et critiques qui nous permettent d'améliorer nos évènements.
Nous tenons à tous vous remercier 
l'ensemble des joueurs pour leur fairplay et leur bonne humeur
les membres du club qui se sont impliqués dans l'organisation de cet évènement.
Le plaisir que nous avons eu à partager ces moments avec vous nous invite à continuer l'organisation d'un prochain évènement à Caylus.
A très bientôt donc et encore merci. Nous attendons avec impatience vos commentaires, photos, vidéos ...
.
La VIDEO
.
.
PS : cette année nous avons essayé de construire un scénario plus riche pour un plus grand nombre de joueurs. Je livre ici un résumé du déroulement de cette opération,
.
"Depuis l’abandon par les américains de la base Normand les habitants du village de JeanCousy situé à l’ouest se sont emparés d’une partie de l’armement conventionnel mais surtout biologique. La Russie recourt à une société de mercenaires pour récupérer l’armement et utiliser l’arme biologique pour éradiquer les habitants du village et ainsi éliminer toute trace de ce vol.
De son côté la communauté européenne mobilise une Force d’intervention Rapide composéed e forces spéciales françaises avec une équipe spécialisée NBC et renforcée par une unité Delta mise à disposition par la CIA. Le rôle de cette Task Force est de récupérer l’arme biologique pour l’exfiltrer au plus vite et éviter qu’elle ne tombe aux mains des Russes.
.
Samedi matin
Venus de l’Est les mercenaires foncent sur le village de JeanCousy pour trouver l’armement. Ils se heurtent à la résistance acharnée des villageois.
Pendant ce temps la Force d’Intervention Rapide est insérée à 1 km au sud de JeanCousy afin de reconnaitre les abords du village et récupérer les produits de neutralisation parachutés la veille au Sud-Ouest.
.
Samedi après midi
Dans le milieu de la journée les mercenaires s’emparent du village et le fouillent à la recherche de l’armement caché. Les interrogatoires menés sur les villageois capturés révèlent que seul le maire de JeanCousy connait l’emplacement de l’arme biologique. Les Mercenaires engagent des reconnaissances au nord vers la ferme de Lacrouzette tout en maintenant la défense du village.
Les équipes de la Force d’Intervention postées au Sud Est et Nord Ouest du village continuent leur manoeuvre de contournement vers le nord. Les premiers contacts avec les mercenaires donnent lieu à de nombreux accrochages.
Lors de ce déplacement l’équipe BRAVO intercepte le maire revenant de la chasse. Son interrogatoire livre la position de l’arme biologique caché dans un bois situé au nord de la ferme de Lacrouzette bas. L’ensemble des équipes de la force d’Intervention se regroupent, neutralise les produits biologiques pour pouvoir transporter le cocon qui les contient. En attendant le point et l’horaire d’exfiltration l’arme biologique est déplacée et camouflée. La Force d’interception reçoit l’ordre d’appuyer les villageois pour reprendre la partie Nord de JeanCousy qui finira par tomber en fin de journée.
.
Dimanche matin
Le mercenaires occupent JeanCousy Sud, les villageois et la Force d’Intervention tiennent JeanCousy Nord.
Les mercenaires montent à l’assaut. Les combats font ragent tout autour de JeanCousy Nord. 
La Force d’Intervention reçoit l’ordre d’exfiltrer l’arme biologique par la piste d’aterrissage situé au sud du village . 
L’équipe CHARLIE part chercher le cocon caché la veille et parvient à regagner la lisière sud du village.
Le véhicule de récupération se présente au sur la piste d’atterrissage visible de tous à travers la vaste pleine dégagée qui le sépare du village.
Les mercenaires lancent un dernier assaut et réduisent les équipes DELTA et CHARLIE qui se préparaient à rejoindre le véhicule d’exfiltration.
Les mercenaires s’emparent de l’arme biologique et la déplace vers JeanCousy sud où ils la font exploser malgré la contre attaque des villageois et du reste de la Force d’Intervention."
.
.
Les Villageois / TAM

.
.
Les mercenaires russes
.
Groupe Bordeaux + AES

.
Groupe catalan Quzaks
Napalm airsoft

.
Groupe Aréa51

.
Groupe Burtons

.
Groupe MAS / FPSA82

.
.
La Force d'Intervention Rapide
.
Equipe ALPHA / TFA11

.
Equipe BRAVO / Deltarn

.
Equipe CHARLIE / Héraclès + groupe Garonne 

.
Equipe DELTA / NSR

.

_________________
"On devrait jamais quitter Montauban"
Les Tontons flingueurs

Dernière édition par Belette le Jeu 6 Juil 2017 - 17:20; édité 9 fois
Mar 27 Juin 2017 - 08:21 Visiter le site web du posteur
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 27 Juin 2017 - 08:21
Bomberos


Hors ligne

Inscrit le: 14 Mar 2017
Messages: 11
Répliques: CM16,GR4G26,S17
Tenues: Cam CE
Localisation: RAMONVILLE ST AGNE
Masculin
Equipe: aucune

Message Retex JeanCousy V Répondre en citant
bonjour a tous.
super OP comme d’habitude
orgas au top
super scenario
buffet campagnard qui requinque
en bref: merci a toute la TAM pour ça gentillesse et ça patience


PS: desolé Mr le MAIRE !! Smile


encore MERCI,MERCI!!


Mar 27 Juin 2017 - 10:42
Icare


Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2017
Messages: 7
Répliques: M4 Tippmann - TAR 21 Gbbr
Tenues: CE FELIN T4
Localisation: Lyon (69)
Masculin
Equipe: Héraclès

Message Retex JeanCousy V Répondre en citant
Bien le bonjour depuis Lyon !


Alors : n'étant pas habitué aux OP sur 2 jours à plus de 500 bornes de la maison, je livre ici un ressenti sans comparatif avec d'autres parti de cette ampleur (BW excepté, mais ça ne compte pas - trop gros.)


Je suis absolument ravi d'être venu et d'avoir rencontré autant de beau monde ! Le scénario était super, riche, varié (mais plus adapté à du milsim, je trouve, car exigeant des efforts et un mental "d'un certain niveau" de la part des joueurs), le terrain était magnifique, le temps au TOP et les joueurs réglo (pas de pépin à signaler pour ma part et celle de mes comparses).


Nous avons beaucoup apprécié le goodie (gilet) et le buffet du samedi (pris d'assaut façon Omaha Beach !) et avons grandement savouré l'excellent niveau de "professionnalisme" (appellons ça comme ça) des orga qui sont restés sérieux et investis jusqu'au bout.


Rien à dire sur les couacs de jeu qu'il y a pu avoir ; ça reste de l'airsoft, les OP sans bugs ça n'existe pas.


Nous vous proposerons bientôt un petit film souvenir ; il faudra juste être patient, le montage risque d'être un peu long  Embarassed .


Nous serons là pour votre prochaine OP, été comme hiver !


Un grand merci à tous, joueurs et orga !


Special thanks to our russian/spanish friends  Mr. Green  ; you were amazing, guys ! again, it was a real pleasure to play with you ; see you soon, I hope ! 


Icare - équipe Héraclès

_________________
Team Héraclès - Médic

Mar 27 Juin 2017 - 14:29 Visiter le site web du posteur
Denver


Hors ligne

Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 1
Répliques: G36, m4, s&w mp40 x2, 1911 blackwater
Tenues: Ce, swat, mercenaire, costume, civil
Localisation: Verdun sur garonne
Masculin
Equipe: Fpsa82

Message Retex JeanCousy V Répondre en citant
Salut à tous.
Tout d'abord un grand merci et bravo pour votre travail et votre "proffesionalisme" au nom de la fpsa82.
Vous nous avez offert une opex simplement magique qui, entre le terrain mis à disposition, le scénario bien ficelé, la qualité de jeu et la résistance offerte par l ensemble des joueurs (toutes asso confondus), le cadre de vie et le cote humain en dehors du jeu en a fait pour nous notre meilleur souvenir dans cette discipline (jusqu a l annee prochaine surrement)
Je salue l implication et la rigueur des orga qui nous ont permis d évoluer sur le terrain "à notre sauce" tout en accomplissant les objectifs  grace  a une communication claire et efficace. C est vraiment génial d évoluer dans ces conditions.
L immersion été totale grâce aux accessoires de jeu (costume, bombe, rôle play etc...) et le réalisme à couper le souffle.... Bon OK côté souffle c été rien par rapport à ce qu on subit nos poumons sur l'aire de jeu.... j ai pour ma part quand même souffert physiquement pour être honnête mais on été la pour ça, on a assumer et ça valait le coup.
Petit bémol quant au positionnement des zones de recyclage, en fin de journée on peu hésiter à faire 30 min de marche  (aller retour avec la fatigue.... si si tu pars du nord du village direction le rugby c est 30min lol) pour reprendre le jeu mais du coup on fait en sorte de pas avoir à y retourner  (dans le meilleur des cas) ou alors on se dit que ça nous rapproche de la zone de vie lol.... faut chercher le positif....
En dehors de ça, le reste de l organisation été bel et bien à la hauteur avec un acceuil chaleureux en toute simplicité, un site accueillant pour un bivouac agréable, un buffet qui a un bon goût de reviens y et humainement extra avec toutes ces rencontres (j espère revoir beaucoup de joueurs avec qui le courant est super bien passé sur le terrain et entre les tentes).
Juste un bon gros perco de café à partager tous ensemble 5 min avant le briefing aurai été apprécié et aurai permis d attendre les retardataires.
Sinon on attend les photos et videos des uns et des autres avec impatience et vivement la prochaine. 
En attendant, on se reverra vite pour continuer d échanger de la bille et construire le reste.
Bonne continuation et à très bientôt j espere.


Merci et bravo!

_________________
Les dinosaures ne sont pas tous éteint

Mar 27 Juin 2017 - 20:53 Visiter le site web du posteur
Tots


Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2016
Messages: 202
Répliques: Hk 416
Tenues: Multicam
Localisation: Toulouse
Masculin
Equipe: Tam

Message Retex JeanCousy V Répondre en citant
Bonjour à tous
Pour ma part je tenais à remercier la TAM pour sa présence et son investissement ainsi que Joy et Bruno qui était absent mais qui ont contribué à penser et mettre en place le scénario. Merci à Belette pour tout le boulot fait en amont et sa volonté De faire vivre cet événement. 
Les équipes presente pour leurs engouement, leurs bonne humeur et leurs  jeux engagés qui a dynamisé les assauts. 
Mes excuses à ceux qui ont subit mes humeurs 

_________________
LIBÉREZ LES HUÎTRES DU BASSIN D ARCACHON !!!

Mar 27 Juin 2017 - 23:11
Bill


Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2015
Messages: 68
Répliques: M4
Localisation: villefranche de rouergue
Masculin
Equipe: TAM

Message Retex JeanCousy V Répondre en citant
Bonjour,


Debrif de ma part sur l’OP Jean Couzy


Déjà merci a tous et toutes pour se WE



Merci aux orgas présent et non présent pour leur travail et organisation de se WE.


Merci aux équipes présente sur le terrain.


Le scénario était super, riche, varié, un peu long a des moments  ou sans actions pour quelques équipes, mais bon on et a Caylus et  on s’est ou l’on va .


Des accidents ils y en aura toujours a nous de nous y préparer (trousses de secours, personnels) .


Des râleurs ou insatisfait ils y en aura toujours.


Merci de n’avoir protégé pour ma cheville, j’ai quand même pu jouer pas mal.


Pour ma part pas de problème coté joueurs (fair play même en ne parlant pas la même langue).


Merci a mes amis de la TAM pour m’avoir accueilli dans leur équipe. Razz Razz Razz


Encore merci et vive Jean Couzy VI


BIll Razz


Mer 28 Juin 2017 - 08:20
ben


Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 3
Répliques: m4;m249;p226
Tenues: multicam; aor2; cam C.E
Localisation: viviers les montagnes
Masculin
Equipe: Deltarn

Message Retex JeanCousy V Répondre en citant
salut a tous 
pour moi rien a redire 
cette op s’améliore d'année en année 
le seul truc qui serai un petit plus sa sera un peu plus de rôle-Play pour faire vivre le scenar
le seul kwak que j'ai trouver c'est a causse de c'est foutu radio de m***e qui ne passer pas 
continuer comme sa et à l'année prochaine


Mer 28 Juin 2017 - 08:46
Ariegeboy


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2014
Messages: 35
Répliques: Avalon VFC
Tenues: Pencott / MC / Civil
Localisation: Toulouse
Masculin
Equipe: Groupe Garonne

Message Retex JeanCousy V Répondre en citant
Une bonne OP Very Happy

Si on devait reprendre les points faibles de l'an dernier, je pense qu'ils ont tous étés corrigés :
- le passage chrony rapide et fluide
- un vrai scénario et des missions
- pas de highlanders


Le cadre reste toujours aussi exceptionnel, le jeu était plutôt fluide, pour ma part c'était sympa.

Pour l'équipe NRBC, je suis mitigé. Compte tenu de la chaleur c'était pas agréable mais on a survécu et je suis sûr que d'ici 3 mois on en reparlera avec le sourire. L'idée était bonne et je pense qu'elle a beaucoup apporté au scénario.


Mention spéciale pour les gilets jaunes, excellente initiative qui a permit même aux récalcitrants d'en avoir. Encore fallait-il qu'ils le mettent mais c'est un autre débat.

Dans les points qui ont moins bien fonctionnés :
- les trans, mais ça c'est un mal récurrent et non inhérrent aux orgas
- l'accès à l'eau sur le site mais ça aussi c'est un impondérable dont je suis sûr que les orgas se seraient passés aussi


Petit regret personnel, n'avoir pas mit les pieds à JC Sud et ne pas avoir tiré une bille dans JC Nord mais comme j'avais la mitrailleuse légère à JC IV je pense que j'avais de l'avance  Razz  et je me rattraperai les prochaines fois.

Je présente aussi mes excuses aux orgas et aux autres joueurs pour le comportement inacceptable de certains membres de l'équipe durant le weekend. 

_________________
#Bagarre&Saucifflard

Ven 30 Juin 2017 - 10:01 Visiter le site web du posteur
TFA11_Jim


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 2
Répliques: M4 amoeba DMR
Tenues: CE
Localisation: Lézignan
Masculin
Equipe: TFA11

Message Retex JeanCousy V Répondre en citant
Salut à tous et désolé pour ce retex tardif.


C'était mon deuxième Jean Cousy et j'espère pas le dernier !
Le terrain est vraiment top, on a passé un bon weekend.


Les plus : 
-le scénario 
-l'organisation
-l'ambiance 
-le fair-play de tous les joueurs !
-la convivialité du repas du samedi soir
-rencontrer des équipes 


Les moins :
-on a pas beaucoup dormi le premier soir, pas mal de bruit jusque très tard. On s'est éloigné le samedi soir c'était mieux ^^
-l'arrêt le samedi après midi à cause du blessé mais cela arrive et j'espère que les blessés se sont bien rétablis.




Un grand merci aux orga pour le travail fourni en amont et tout au long de l'OP. Merci à Papa Charly alias Belette pour les briefs et le commandement.


Merci à tous les participants et j'espère à l'année prochaine !


PS : merci pour le petit gilet en cadeau, il servira Smile


Lun 3 Juil 2017 - 19:22 Visiter le site web du posteur
TFA11_Jim


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2017
Messages: 2
Répliques: M4 amoeba DMR
Tenues: CE
Localisation: Lézignan
Masculin
Equipe: TFA11

Message Retex JeanCousy V Répondre en citant
Et merci pour les photos Smile


Lun 3 Juil 2017 - 19:23 Visiter le site web du posteur
Belette


Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2013
Messages: 1 015
Répliques: SR16
Tenues: Multicam
Localisation: Toulouse
Masculin
Equipe: TAM

Message Retex JeanCousy V Répondre en citant
.
Le blessé fût de retour dès le samedi soir avec une belle bosse couronnée de quelques points ... plus de peur que de mal

_________________
"On devrait jamais quitter Montauban"
Les Tontons flingueurs

Lun 3 Juil 2017 - 19:33 Visiter le site web du posteur
oliva


Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2015
Messages: 7
Répliques: aps2 mk23
Tenues: dpm
Localisation: montpellier
Masculin
Equipe: PUMA66

Message Retex JeanCousy V Répondre en citant
hello a tous et a toutes

Pour nous aussi c’était notre 2éme op sur ce fabuleux terrain
même si j'ai préféré notre 1ere op hivernale
ce weekend  a été très sympa
pas mal de nouvelles rencontres avec de très bons joueurs(e)s
et un réel plaisirs de revoir nos ami(e)s
nos feront de notre mieux pour être là pour la prochaine
bien amicalement a tous et a toutes
les Montpelliérains


Lun 3 Juil 2017 - 20:38 Visiter le site web du posteur
MixXxii


Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2014
Messages: 338
Répliques: SR16 VFC, GC16 Predator G&G, UMP45 G&G, SAS12, 1911 KJW, Tornado Impact
Tenues: Multicam, Contractor, CE
Localisation: Montauban
Masculin
Equipe: TAM

Message Retex JeanCousy V Répondre en citant
https://www.youtube.com/watch?v=06cNa4l-YXU

_________________
"J'ai tout ce qu'il faut, mais pas sur moi !"

Mer 5 Juil 2017 - 17:16 Visiter le site web du posteur
Ariegeboy


Hors ligne

Inscrit le: 12 Jan 2014
Messages: 35
Répliques: Avalon VFC
Tenues: Pencott / MC / Civil
Localisation: Toulouse
Masculin
Equipe: Groupe Garonne

Message Retex JeanCousy V Répondre en citant
Des PAX, pas des PACS  Laughing

C'est excellent, la caméra fixe apporte pas mal, les 21 minutes s'enchainent bien. Bravo !

_________________
#Bagarre&Saucifflard

Mer 5 Juil 2017 - 19:18 Visiter le site web du posteur
Icare


Hors ligne

Inscrit le: 10 Mai 2017
Messages: 7
Répliques: M4 Tippmann - TAR 21 Gbbr
Tenues: CE FELIN T4
Localisation: Lyon (69)
Masculin
Equipe: Héraclès

Message Retex JeanCousy V Répondre en citant
Bonjour le CSA 17 !


Après 2 mois de boulot/vacances/montage/autres OP d'airsoft  Wink , nous sortons enfin notre vidéo souvenir de Jean Cousy 5 ! et on y mis du coeur !!


https://youtu.be/DP-QTqdSFjo


Un mot sur cette vidéo ; nous tentons un nouveau concept avec elle, c'est pour ça qu'elle nous a pris autant de temps à faire ; nous voulons rendre "hommage" en quelque sorte, à tous ceux qui se casse le c*l à monter des OP de bonne qualité, en montrant l'intégralité de l’événement, et pas seulement les moments forts ; d'ou un besoin de dynamiser nos montages par des effets un peu innovants et difficile d'accès pour les amateurs que nous sommes.


Tous cela pour dire que nous aimerions beaucoup avoir un max de retour sur cette vidéo, afin de savoir si notre objectif est atteint, si on est en bon chemin ou si on est totalement hors sujet ; montrez là à des personnes qui ne regardent jamais ce type de contenu (mais qui pourraient regarder des films d'action) afin de savoir s'il y on vu un intérêt, même lointain, qui justifierai les 200h de montage que nous aura demandé ce projet.


Voilà ; merci à eux qui accepteront de nous aider, et merci également à tout ceux qui la regarderont simplement  Wink .


A bientôt !!

_________________
Team Héraclès - Médic

Sam 26 Aoû 2017 - 11:45 Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






Message Retex JeanCousy V

Aujourd’hui à 22:53
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    AirsoftCSA17 Index du Forum » Vie du club » REtour d'EXpérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com