AirsoftCSA17 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Retex Jean Cousy IV

Répondre au sujet    AirsoftCSA17 Index du Forum » Vie du club » REtour d'EXpérience Sujet précédent
Sujet suivant
Retex Jean Cousy IV
Auteur Message
Ariegeboy

Répliques: Avalon VFC
Tenues: Pencott / MC / Civil
Masculin
Equipe: Groupe Garonne

Message Retex Jean Cousy IV Répondre en citant
De retour de Caylus, je profite que ça soit encore chaud pour faire un petit retex.

D'un point de vue général, c'est une réussite. On a vraiment passé un moment et tout c'est bien déroulé.

Les points très positifs :
- le terrain qui reste exceptionnel à mes yeux
- la logistique hors jeux, encore un grand merci à K9 et sa famille pour ces 2 soirées 
- le casting, on a vraiment apprecié les équipes aux cotés desquelles nous avons évolués
- la confiscation des répliques trop puissantes après le passage chrony
- les objectifs secondaires

Les pistes d'améliorations :
- commencer le passage chrony dès le vendredi soir
- disposer d'un trépied pour le passage chrony
- l'absence de chaîne de commandement dédiée a pénalisé la fluidité du jeu
- le manque d'objectifs secondaires le dimanche

J'éditerai rapidement avec quelques photos prises ce weekend et peut-être un peu de vidéo si j'ai réussi à filmer assez de choses le samedi (ma caméra s'étant cassée lors d'une chute le dimanche matin).

Encore merci à toute l'équipe de TAM et vivement la prochaine.

Mar 5 Juil 2016 - 08:59 Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 5 Juil 2016 - 08:59
Tots

Répliques: Hk 416
Tenues: Multicam
Masculin
Equipe: Tam

Bonjour à tous
Très bon week en passe avec vous ,bon jeu et bonne humeur Okay
Je voudrais remercier la TAM ,belette pour toute le préparation faite en amont qui a facilité le déroulement  du week end (je te sent prêt pour faire quelque choses bien plus grand), k9 pour la préparation du village de combat la veille ainsi que l attention porte à notre confort et enfin la prestation de son petit harem qui nous offert un bbq de qualite, merci mesdames!!! Okay
Dédicace à Ariège boy ,je prends en compte l absence d infos de la chaîne de commandement,j en étais responsable pour la première fois et j avoue avoir rencontrer quelques hésitations ,j apprends et espère faire mieux la prochaine fois!!!
par contre pour recevoir des informations du PC Il vaudrait mieux que ta radio fonctionne ou qu elle soit allumée  Mr. Green
Merci à tous

Mar 5 Juil 2016 - 10:30
nerevar

Répliques: p90
Tenues: cad pad
Masculin
Equipe: taniths

Bonjour à tous, C'est Dendro sous le compte de Nerevar.

Je tenais à remercier la Tam et les orgas qui font vivre les "Jean cousy" mais aussi à donner mon avis !
Sortant de Salamandre, qui semble avoir laissé des traces lourdes à effacer pour un certain nombre de joueurs, je reprenais l'airsoft. Ce Jean Cousy 4 fut pour moi une op simple mais maitrisée.

Les points forts
- Le choix des équipes dont la technique est souvent belle à voir évoluer.
- Le terrain qui est magnifique et le village est excellent à prendre ou à défendre.
- L'accueil et le barbecue.
- Je m'y suis amusé et mon équipe aussi.

Les points faibles
- L'indiscipline des joueurs à plusieurs niveaux, le retard des équipes au passage au chrony, au briefing, au non respect des règles notamment celles de remises en jeu pourtant simples.
- Un scenario simple voir simpliste, la redondance des objectifs et le manque d'objectif secondaires. Je n'ai aucun doute que la Tam sait mieux faire et je ne connais pas l'impact sur l'op des problèmes internes au csa.
- La rigidité du scénario, certaines choses ne devaient pas se faire ou exclusivement par certains groupes.
- Le manque de rôle play, que j'aurai bien vu notamment avec les villageois qui devaient être effrayés, non offensifs et qui nous engagent à peine repérés.
- Pareil pour le background qui n'est pas servi par le reste de l'op, les tenues par exemple (tout le monde en shemag par exemple), dommage pour l'immersion, ceci dit moi même aurait eu du mal à crier les slogans des terroristes...

Je pense avoir fait le tour !

A bientôt sur un terrain Smile

Mar 5 Juil 2016 - 16:58
T-WING

Répliques: M4 GR15 G&G
Tenues: FLECKTARN
Masculin
Equipe: 11dePique

Même si nous n'étions que 2 de la 11depique sur cette OP (Na-San et moi-même), on tenait à vous laisser notre retex pour notre 1ere participation sur cette OP fort sympathique.

Déroulement de l'OP :
- Arrivé sur place à 9h15 pour un contrôle Chrony ouvert à partir de 9h30
- 10h30 Briefing des Rebelles et mise en place des troupes sur le terrain
- 11h30 Briefing des troupes d'intervention : Alpha = TFA11, Bravo = TeamBurton+11depique & Delta = DeltarnAirsoft
- 12h00 Héliportage (Ford transit) sur 3 points d'insertion au large de notre objectif principal " Libérer le village de JeanCousy "
- A partir de nos points respectifs, Bravo et Delta s'infiltrent et convergent vers un point de largage (objectif secondaire) afin de récupérer un parachutage de 3 kit de démolition.
- Bravo et Delta font jonction. RAS. 
- Mission nous est donnée de prendre le "pavillon de chasse" au Nord de JeanCousy afin d'y établir un hôpital de campagne.
- Le point est enlevé après d'âpres combats (la résistance des Taniths y était pour beaucoup)
- Le plan prévoyant une attaque simultanée du village par le Nord et le Sud, nous sécurisons la position, organisons des patrouilles et nous nous restaurons dans l'attente de la réussite des objectifs d'Alpha.
- Ordre d'attaquer le village à 16h15.
- Nous entrons donc par le sud et nous gagnons l'intérieur du village en progressant maison par maison. Les pertes sont lourdes mais vers 18h30 grâce à une percée en débordement et alors que le village est encore loin d'être sécurisé, nous sommes 4 en mesure de faire sauter le char à l'ouest du village (objectif secondaire).
- Vers 19h la mairie est prise avec force et grenades et nos 2 cibles VIP (objectif secondaire) avec.
- Un container missile (objectif secondaire) découvert dans la mairie est sorti et neutralisé idem pour la caisse de munition. 
- Pendant ce temps et depuis 3h, Alpha libère JeanCousy sud et grâce à l'appui de Delta met en place l'hôpital à "la poste" au centre du village.
- Nous devons tenir le village jusqu'à 20h et après plusieurs tentatives des rebelles, il ne sera pas repris. FINEX du samedi.

Le soir, les TAM nous ont fait un super barbecue où je peux vous dire que les 1ere bières se sont évaporer à grandes gorgées.
- 23h dodo

9h00 : Briefing pour reprise du jeu sur les positions de la veille.
10h00 : Alpha prend sa garde en poste avancé au pavillon de chasse, ils seront les premiers à ramasser quelques minutes plus tard. Bravo doit sécuriser le coeur du village et Delta le sud avec l'hôpital.
Maintenant que je connais les lieux, mon intuition me dit qu'ils passerons par les bois à l'ouest. Je demande à Jason le leader de Bravo, que Na-san et moi prenions la surveillance de ce côté là et vers 11h : BINGO !
- 5 pax s'infiltrent en douce et se mettent en stand by dans l'attente d'une attaque coordonnée. Seulement, ce qu'ils ne savent pas; c'est que nous sommes cachés à 25 m d'eux.
- L'ordre d'attaque est donné, ils nous dépassent et alors qu'ils sont dos à nous : on les fume tous ! 11depique a mis fin à l'attaque par l'ouest
- Nous retournons en protection de la mairie et tenons tous les niveaux quand soudain après s'être brillamment infiltrés en passant par une fenêtre du 1er étage, on se fait tous sortir. La mairie est perdu, l’hôpital aussi, nous sommes éjectés du bled. 
 - Il reste 1 heure avant le FINEX de 14h. La Delta jette l'éponge mais la Bravo se remobilise afin de faire jonction avec Alpha dans les bois à l'ouest (le point faible apparemment) et avec une énorme pression, repoussons tout les rebelles encore debout vers le sud du village. Malheureusement nous n'avons plus d'hôpital et eux si. 
- 14h : Ils nous balayent complètement = FINEX du dimanche

Photos (prise sur le FB des Burtons merci à eux):

Conclusion :
Super accueil par Belette et la TAM qui ne manqueront pas de nous (l'équipe 11depique) revoir sur ses OP.
Content d'avoir découvert Caylus et son village de combat
Nous avons été fait membre d'honneur de la TeamBurton et je les salut chaleureusement : Merci les gars.
Nous avons appréciés la Deltarn et leur pugnacité au combat.
Félicitation aux équipes qui nous ont donné du fil à retordre. 
Pas d'incident à déplorer mais je dois mes excuses au joueur qui m'a "outer" au 1er de la mairie dont je n'ai pas senti la bille sur le coup. 

Bref comme a dit quelqu'un que tout le monde connaît : I'LL BE BACK

PS : Pouvons-nous avoir les photos de groupe prises le samedi. Merci

Mar 5 Juil 2016 - 21:25
Belette
Invité

.

.
Bonsoir à tous
.
Avec un peu de retard nous tenions à remercier l'ensemble des joueurs qui ont répondu à notre invitation pour cette quatrième édition de l'opération JeanCousy.
Merci pour votre fairplay et votre bonne humeur.
Les phases de jeu furent aussi intéressantes à jouer qu'à regarder, bref du beau jeu.
.
A titre plus personnel je remercie 
Tots pour la préparation et surtout l'animation du PC des rebelles, 
K9 et sa petite famille pour ce barbecue gargantuesque
et l'ensemble des joueurs de la TAM impliqué dans l'organisation.
.
C'est toujours un plaisir de vous accueillir pour cette OP et nous espérons vous revoir très prochainement. Le calendrier de nos activités de la saison prochaine est déjà posté.
.
Vos commentaires, photos, vidéos ... sont les bienvenus.
Merci pour vos retex qui nous permettent d'améliorer notre organisation et nos scénarios.
.
Belette / team TAM / CSA17
.
.
.
PS: quelques photos en souvenir
.
.
............... Les  villageois 
.
TAM

.
.
................ Les rebelles
.
Groupe Bordeaux

.
Groupe Ours (TyBears)

.
Groupe Taniths

.
Groupe Garonne

.
.
.................... La Force d'Intervention
.
Alpha (TFA11)

.
Bravo (TeamBurton+11dePique)

.
Delta (Deltarn)

.
.
.
Lancement de la partie
.

.

.

.

.

.
.

.

.

.

Bande annonce :
.

Dernière édition par Belette le Lun 11 Juil 2016 - 09:42; édité 7 fois
Mar 5 Juil 2016 - 22:29
Bill

Répliques: M4
Masculin
Equipe: TAM

Quelques photos
par Bill

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1077749288973358&id=4…
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1077747692306851&id=4…

Jeu 7 Juil 2016 - 09:56
MAC

Répliques: M4 , p226
Tenues: AOR1
Masculin
Equipe: NSR

Salut tout le monde.

Bon alors déja merci a la TAM de nous permettre de jouer sur ce terrain qui est juste le reve de tout airsofter. Le barbuc le samedi soir c'était l'excellente  surprise qui te fais apprécier ta fatigue  Very Happy .

Alors déja coté rebelle les groupes étaient super sympas on s'est tres bien entendus meme si on s'est tres peu rassemblés et pas du tout mélangés les échanges étaient toujours sympas. Le camps rebelle étaient remplis de joueurs volontaires qui aiment le jeu et l'action donc super expérience de ce coté la.

Maintenant rentrons dans "les trucs a revoir et améliorer" :

-Les objectifs. 

Et oui la dessus je constate plusieurs soucis. Premièrement le non intéret de les accomplir. Par exemple mon équipe active le blindé a hauteur de jean cousy. Il me semble que l'activation d'un telle arme vas procurer un avantage ou du moins handicaper l'adversaire. Et ben non les américains vont sur le blindé, posent leurx explosif et voila finis le blindé. Comment des fantassins peuvent approcher un blindé en marche sans essuyer de perte ? A quoi sert il de l'activer si il ne procure pas d'avantage et si il est si facile de le détruire???

-le fait que le commandant soit aussi orga pour les deux cotés et qu'ils organisent aussi les adversaires. Et oui parce que quand je parviens a savoir quels sont TOUT les objectifs adverse (via l'interrogatoire et la fouille) et que je les communiques a mon grand patron je me dis "a quoi ca sert vus que c'est lui qui les coordonnes et leurs donnent leurs missions...". 

-Les objectis (encore) qui en fait sont des rendez vous . Et oui quand on me dit "va attaquer le moulin" c'est parce que ya une unité adverse placé en défense la bas et que c'était écris des le départ mais concretement sur place je n'ai rien a faire. Pas d'objet a récupérer personne de spécial a capturer, rien, pas de centre d'intéret. C'est donc un simple rendez vous pour un reglement de compte. Meme si l'action peut etre tres agréable ca pert de sa saveur parce qu'il n'y a pas d'enjeu. Si je rate mon assaut ben il va rien se passer voila. 

- Le fil conducteur de l'op du fait que les objectif ne permettent rien est inexistant. Ni vainqueur ni perdant . A quoi bon défendre un missile et des munitions si on ne s'en sers pas du tout ? On prends le controle de jean cousy , donc on doit le défendre , l'adversaire finis par le reprendre donc on doit de nouveaux l'attaquer, puis de nouveaux le défendre, "répétez l'étape 1, répétez l'étape 2 etc..." . Si au moins on avait chronométré le temps de controle de la zone a conquérir ca nous aurait motivé a ne rien lacher. Mais la face a l'infinis forcément ...

Du coups je pense qu'il faut revoir les objectifs . Écrire une vraie histoire qui évolue ( ce n'est pas si long , il y a des mécanismes de bases qui fonctuonne tres bien pour ca) . Les objectifs doivent pouvoir etre pris au nez et a la barbe de l'adversaire sans forcément l'affronter. Exemple un objet a récupérer en zone de combat . Premier arrivé , premier servis. T'arrive en second temps pis pour toi. Ensuite cet objet doit apporter un avantage ou permettre d'accomplir une mission du scénario. 
Exemple : voler un missile sol air  pour abbattre un avion bien précis a une heure bien précise. Pour l'adversaire empecher par tout les moyens le tir de ce missile ( donc en le récpérant en premier ou en le reprenant avant l'heure du tir ) . En fonction de si le tir est réussi ou empeché le scénario évolue vers un nouvel objectif a l'avantage de ceux qui ont réussi le précédent. A ceux qui ont échoué de tout faire pour renverser la balance lors du prochain objectif.   Tout ceci permettra au jeu d'évoluer en suivant une histoire qui sera bien plus immersive . 

- Les regles: 
Bon alors la je sais que je parle plus ou moins a un mur  Mort de Rire  mais bon je vais essayer quand meme parce que c'est le ressentis de tout un groupe.
Je passe mon mp7 (optimisé pour le jeu en cqb) au chronis . Il tape a 295 fps. Je me dis nikel. Et la BIM : "t'as pas le droit de le jouer en cqb" . Pourquoi ? "parce qu'on peut pas controler ta puissance" ben si tu viens de le faire avec le chronis et tu possedes une feuille avec mon nom marqué dessus  et ta signature comme quoi c'est ok . Donc j'ai bien compris l'intention hein c'est que de loin vous avez peur de pas pouvoir empecher les mecs a coté de moi de faire pareil avec leur répliques bien plus fortes. Sauf que les gars.....  l'airsoft c'est basé sur le FAIRPLAY et la CONFIANCE . Je vous rapelle que rien n'empeche un joueur de faire semblant de ne pas etre touché mais on se fait confiance pour ca et un joueur tricheur sera exclue. La c'est pareil vous me donnez l'autorisation et c'est pas pour autant que les autres vont tricher. A bordeaux on fait comme ca sur des opés a 70 personnes et ya personnes qui trichent la dessus. Pourquoi ? parce qu'on trie les joueurs. Hors vous aussi vous triez les joueurs sur votre forum. Donc a quoi bon si derriere vous faites pas confiance et interdisez tout ? 

Et en plus la dessus non sens total par rapport a l'extérieur. En extérieur zéro distance minimale pour tirer alors que vous jouez a 430 fps. Donc en gros on peut tirer a moins de 3 metres a l'aeg a 430 fps a l'extérieur mais par contre vous m'interdisez mon mp7 a 295 en intérieur ? A quoi sert de limitter la puissance en intérieur (parce qu'on est tres proche ) si en extérieur vous vous tirez dessus a forte puissance sans distance minimale?

C  A        N 'A       P  A  S       D  E       S  E  N  S  Mort de Rire  

- Et pour finir le couteau. Désolé mais j'étais obligé d'en parler. Avec le temps j'ai un peu compris votre idée mais je pense que vous vous trompez de types de joueurs la. Vous devez penser qu'un airsofter avec un couteau en plastique vas vous foncer dessus en sprintant et se battre comme un chiffonier. 

Sauf que non. En airsoft le couteau c'est juste pour sortir un adversaire discretement quand on est tres proches de lui. Ca arrive fréquement en cqb. tu marches sans faire de bruit  et tu te retrouves dans le dos d'un adversaire a moins d'un metre. Du cout tu sors le couteau tu le touches avec il dit pas out mais il sors silencieusement du jeu et voila c'est tout. Ya pas de corps a corps ya pas de krav maga etc...

Non parce que désolé hein mais quand on m'as dit "non faut comprendre ya des commandos la et si jamais tu sors ton couteau c'est pour toi que c'est dangereux parce que les mecs vont te péter le bras" franchement j'ai rigolé  Mort de Rire  .

1) Étant donné que je suis un ancien chef d'équipe fusilier marin et qu'aujourdhui je bosse dans la sécurité pour les boites de nuit qu'en plus je fais des arts martiaux depuis l'age de 15 ans ( et la j'en ai 29) y compris du MMA je peux vous dire que en général celui qui a le couteau il te poignarde AVANT que tu lui casse le bras. La preuve malgré des années d'expérience et d'études de cette situation je me suis déja fais " cutter" plein de fois en opé parce que dans le noir et dans ton dos le mec il te tue avant que tu lui fasses un mouvement ninja.... Et j'en ais eu pas mal aussi de mon coté.

2) Les mecs dont vous parlez faut qu'ils se détendent..... c'est un jeu. Je me suis fais cutter plein de fois comme dis plus tot et malgré que je pratique le sport de combat le plus violent au monde (le MMA) j'ai jamais pété le bras de personne....  Wink

Voila c'étaient mes impressions. Je précise que ce long post se veut uniquement constructif. Je parle de tout ca parce que je kiffe l'op Jean cousy et que je suis vraiment tres content de pouvoir y participer. Simplement je me permet de souligner ces points et d'en parler pour faire évoluer le jeu et le rendre encore pluss mieux  Cool  

Le prochain Jean cousy ? j'en suis  Very Happy

Ven 8 Juil 2016 - 20:48
Belette
Invité

Retex de Vincé (groupe Bordeaux) reçu par MP:

"
salut, 
petit retex rapide : 
Points positifs : 
le site 
fairplay 
nouvelles têtes pour nous 
nouvelles rencontres 
accueil +++++++ 

points à améliorer : 
créer des missions un peu plus complexes que attaquer/défendre 
créer des missions secondaires pour 1 équipe à tour de rôle 

Un immense merci de l'équipe venant de Bordeaux 
un accueil extra ! 
ça joue bien et fairplay 
grand merci à tous les orgas 
On revient dès que possible !
A+
"

Dim 10 Juil 2016 - 09:54
HADES

Répliques: VSR10 , hk416 ,g16 ,mk23
Tenues: Fsfr/aor2 Seals/sniper urban
Masculin
Equipe: Free-lance

Bonsoir tout le monde
Petit feed-back d'Hades sur le retour de opération jeancousy IV
Tout simplement merci de nous avoir aussi bien accueillis , le top du top, un terrain chargé d'histoire et en plus magnifique, une super ambiance et moment de détente le soir qui fait vraiment plaisir apres une dure journée de labeur .
Je suis reparti le cœur tout triste que ce soit passé au si vite .

Les côtes +
Le terrain , les joueurs , l ambiance bon-enfant et bonne humeur , le jeu en lui même etait intéressant pour une première hors conventionnelle ( c est à dire autres règles de jeu et d'engagement mais ça fait du bien de changer) , de très belles actions de jeu de part et d autre un sacré filou le maire du village et ses acolytes 😜.
Les côtes -
Les restpoints trop loin (quand il y a pas d hôpital monté au village ) en fin de journée t'es déçu de prendre bille .
Manque un tout petit peu d'objectif secondaire mais vraiment rien de méchant un petit truc en plus exemple( extraction d'un VIP , pose d' un relais satellite pour les transmissions , autre que de faire de l attaque défense ) à ne pas prendre en remarque négative .

Conclusion
C était super il me tarde déjà la prochaine édition encore merci à toutes les personnes qui se sont investies à créer cet événement qui a ete mémorable , et merci aussi à toutes les personnes qui ont ete presentes à cette op et j espère qu'on se reverra sur un prochain opus

Dim 10 Juil 2016 - 21:53
doude

Répliques: m' amoeba, top tech
Tenues: camo CE
Masculin
Equipe: TFA 11

Salut à tous,

désolé pour le retard de mon retex mais je suis parti en déplacement .. Et puis je souhaitais avoir l'évaluation de mon groupe (TFA 11)

Tout d'abord merci de nos avoir accueilli dans un si beau site, comme dit précédemment le rêve de tout airsofteur.

Merci à Belette pour sa gentillesse et son sens d'accueillir, merci à K9 et toute sa petite famille pour le barbeuc de samedi soir. Très bonne ambiance de tous, un très bon moment

les moteurs de l'OP
le site... Le site.. Le site
les briefings.. Même si ça a pu être long pour démarrer .. Les brief étaient de qualité et très immersif
la toute première OP de notre assoc.... Une grande expérience ppour nous car sur 8 joueurs 4 n'avaient jamais fait d'OP; l'histoire de notre assoc, très particulière,  a commencé réellement avec cette OP
la tentative de prise de jean cousy sud à 8 contre plein... la première offensive a été très chaude... Pleine d'adrénaline !!!
la prise de la poste... Là aussi même s'il ya un couac dans les règles... On s'est éclatés
le lendemain, la défense du pavillon.. A 8 contre 17 (?) chaud mais trop bon
la dernière offensive pour la prise de la poste... En fin d'OP, autant d'adré ça restera dans les annales

les points à améliorer
plusieurs objectifs qui permettraient que l'on fasse moins d'attaque défense
les temps morts où nous avons attendus un peu plus d'heure (prise de l'hopital-pigeonnier) mais je mettrais quand même des réserves car nous n'étions pas orgas et surtout qu'il fallait coordonnées 3 équipes de forces d'interventions.
Avoir un canal commun entre toutes les d'interventions

les points d'"interrogations"
pour pas dire les points qui "fachent" ^^

les embrouilles, les mots ou les gestes qui peuvent fuser entre coéquipiers... Malheureusement je l'ai vécu 2 fois dimanche après midi et perso je trouve ça très bof.. Pas spécialement les embrouilles (bien que entre potes ^^) mais surtout le fait que les joueurs s'arrêtent de jouer.
Je ne souhaite pas faire l'avocat des pauvres mais tous ne devont comprendre qu'une OP c'est 48 h et que c'est fatiguant autant pour les organismes que pour la tête. Mais l'esprit fondamental que nous devons avoir c'est qu'il y a des personnes qui se sont investies énormement pour l'orga de cet évènement, qu'il y a des personnes qui souhaitent jouer jusqu'à la fin (sans compter les kilomètres que l'on fait), et que l'on doit respecter tout ça.

L'airsoft est un des rares sport où tu n'as pas la pression de la gagne mais seulement le plaisir de jouer... Nous avons tous remarqué qu'il ya de moins en moins d'OP.... Alors lorsqu'il y en a une tachons de faire le nécessaire pour qu'elle soit inoubliable.

Conclusion
malgré quelques petits couacs, rien d'insignifiant tout de même, cette OP restera pour nous notre première OP et elle a été très belle autant humainement que airsoftement.
J'espère, nous espérons, pouvoir y être conviés l'an prochain

Merci encore à la TAM, à K9 et sa tribu, à toutes les personnes impliquées dans cette OP, à tous les joueurs et bien entendu particulièrement à Belette....

Nous sommes en train de réfléchir à mettre en place, nous aussi, une OP;;;; on va en dira plus en septembre Wink

A très bientôt les copains !!!!!

Jeu 14 Juil 2016 - 14:35 Visiter le site web du posteur
jason

Répliques: mp15
Tenues: marpat
Masculin
Equipe: team Burton

Bonjour a tous !

mon retex sera bref !

Cela fait déja 3 OP " JEAN COUSY " auxquelles je participe et je peux vous dire que je serais de la prochaine !!!
Malgrés un genou en vrac, nous avons vécu de bonnes phases de jeux qui m'on procuré du plaisir.

Biensur tout n'est pas parfait, mais je peux témoigné que les choses s'améliore au fur et à mesure des épisodes.

Je tiens a remercier l'ensemble des ORGAS pour leur implication ( pour un autre barbecue , c'est quand vous voulez !!! ) 
Et je remercie également mes co-équipiers occasionnel ( 11 de piques: T-wing et Na-San , CSA 17 : Aurélien ) pour leur patience et leur intégration au sein de l'unité "Bravo "

Pour conclure, je vous dis " présent pour la prochaine "

Mar 19 Juil 2016 - 11:34
Contenu Sponsorisé

Message Retex Jean Cousy IV

Aujourd’hui à 02:05
Répondre au sujet    AirsoftCSA17 Index du Forum » Vie du club » REtour d'EXpérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation