AirsoftCSA17 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Retex du 21.02.16 (Seita)

Répondre au sujet    AirsoftCSA17 Index du Forum » Vie du club » REtour d'EXpérience Sujet précédent
Sujet suivant
Retex du 21.02.16 (Seita)
Auteur Message
MixXxii

Répliques: SR16 VFC, GC16 Predator G&G, UMP45 G&G, SAS12, 1911 KJW, Tornado Impact
Tenues: Multicam, Contractor, CE
Masculin
Equipe: TAM

Message Retex du 21.02.16 (Seita) Répondre en citant
Pour ma première en tant qu'animateur j'ai passé une très bonne journée !
Peu de joueurs, mais du dynamisme à travers les différentes équipes, une belle météo, des scénarios qui changent de d'habitude et aucun soucis de jeu ou d'highlander.
Une journée comme je les aime.

Merci aux NSR, Ranger, SAS et aux autres d'avoir été présents !

Lun 22 Fév 2016 - 10:59 Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 22 Fév 2016 - 10:59
nadow

Masculin
Equipe: RANGERS 64

Merci encore une fois de plus pour cette journée
La Rangers 64

Lun 22 Fév 2016 - 17:23
MAC

Répliques: M4 , p226
Tenues: AOR1
Masculin
Equipe: NSR

Bonsoir alors je vais faire un feedback qui sera en majeur partie négatif mais le but est de rester constructif.

Je vais dire des choses qui ne plairont peut etre pas. Mais le but est de remettre en question de maniere intelligente la journée d'hier.

Alors on va parler sécurité et reglement pour commencer. Un réglement c'est bien et ca permet de définir des libertés. Le probleme c'est quant on abuse de ces libertés.

Des le début de la partie j'ai mangé des tirs de rafales continue (pas des petites hein le mec vide son chargeur)
EN PLEIN VISAGE. A tel poilnt que je secouais la tete dans tout les sens pendant que le mec me vidait son cahrgeur dans la gueule. C'a s'est produit tout au long de la journé donc apres la 3eme fois j'ai arrétté de compter....
Et la je ne parle pas de tir bas qui sont remontés a cause du hop up hein. Non c'étaient des tirs bien parallele au sol mais au niveau de la tete.... et cela, MEME QUAND JE SUIS DEBOUT DANS LA COURS ENTIEREMENT A DÉCOUVERT et presque immobile. 

Donc quand t'es debout dehors presque san bouger et que le mec te met une rafale de plusieurs longue seconde UNIQUEMNT DANS LE VISAGE forcément ca ne passe pas. Je le redis ca s'est produit plusieurs fois tout au long de la journée. A chaque fois le tireur est embusqué donc impossible de savoir qui c'était et honnetement juste apres l'incident j'en étais plus a me féliciter de toujours avoir mes yeux que de savoir qui est le coupable. Honnetement j'ai eu peur pour mes yeux a plusieurs reprises toute la journée.

Pobleme suivant : a un moment belette me signale que le kill au couteau est interdit. Pourquoi? parce que si tu lui met le couteaux dans le timpans tu peux lui faire mal. Étrange si on tient compte que tirer en rafale en plein visage ne dérange personne....
Personnelement quand je fais un kill au couteau c'est de pres et je me contente de mette un coups dans le buste la ou ca fait rien du tout. Ou de le poser sur la gorge du mec quand j'arrive dans son dos.Si je le lance je lance sur le gilet du mec. Ou est le danger ? restons sincere il n'y en a pas. Toucher le timpans ? je ne vise pas la tete au couteau et c'est parfaitement controlablea moins d'etre handicapé. Et les tirs en pleine tete la ya une chance de toucher le timpans non ?donc ca n'as pas de sens.... l'avantage du kill au couteau c'est que justement c'est ultra maniable et tu risques pas de faire aussi mal que avec une replique en cas de tir reflexe.

Troisieme point: repartir du point de recyclage a 2 pour des RAISONS DE SÉCURITÉ  Mort de Rire

Je vais détailler on est sur un terrain plat en plein jour avec un soleil magnifique et il faut qu'on se tiennent la main pour repartir du recyclage ?

Alors que pendant le jeu les mecs te tirent en rafalles en plein visage a t'en arracher les lunettes ? On doit pas avoir la meme notion de la sécurité...surtout que le point de recyclage est un parking et que le terrain n'est pas immense non plus. En plus rien n'empeche un joueur de s'éloigner de son groupe ou de se retrouver tout seul. Et on peut pas dire que on va se perdre sur ce terrain...

Maintenant comment on évolue selon moi:

1) La meilleure solution en ce qui concerne les rafale de gros batard c'est de jouer avec des chargeurs remplis en capacité réelle. Quand t'as que 30 a 34 billes dans ton chargeur m4 tu fais des rafales bien plus courtes sinon en moins d'un seconde le chargeur est vide. Ce qui fait que les joueurs feront des rafales bien plus courte ou alors elle s'arreteront d'elle meme avec le chargeur a sec. Ce qui  empechera un joueur qui s'en fout de la tete des autres de déclencher un grave incident. Cela évite aussi d'interdire la rafale puisque le joueurs auront une tendances naturelle a réduite leur feu.

2) Pour la sécurité globalement votre reglement fonctionne tres bien sur le terrain de caylus car il est grand TRES grands donc les mesures sont légitimes et parfaitement justifiés elles encouragent meme le  BON jeu. Les rafales etc la bas ca ne posent pas de problemes. Mais sur votre terrain de la SEITA pour moi le reglement ne correspond clairement pas (rafales a gogo avec chargeur midcap plein a craquer alors que ya pas de fougeres a traverser et que ta cible est au milieu d'un piece vide...)

La preuve c'est qu'on a vus des joueurs partir a force de se faire éclater le visage.

Voila ca c'était les points a améliorer selon moi.

Pour ce aui est des scénario:

Un deathmatch d'entré pour découvrir le terrain. Pourquoi pas ca permet a ceux qui connaissent pas de voir le terrain et de s'échauffer un peu.

Le scénario du pistolet : Selon moi aucun intéret (désolé c'est pas pour etre méchant). Les pieces étant séparé pour les deux équipes on les récupere chacun de notre coté et on arrive au stand de tir en meme temps sans meme s'etre affronté.
Forcément au deuxieme round "fuck la mission" on va les découper et du coups ca dvient plus vivant mais c'est un non sens. En gros si tu suis le scénario t'as pas daffrontement. Si t'en veux faut arretter de faire les objectifs pour chercher le contact mais comme on doit TOUS etre au stand de tir il faut qu'on arrette TOUS de chercher le contact. Résultat fuck la mission pour aller faire du frag puis quand t'en a marre on va tirer l'objectif. Un peu trops bizard selon moi et pas tres logique. 

Pour l'améliorer: Un seule équipe doit récupérer une arme en 3 partie. Sur le stand de tir le joueur doit etre touchable et donc pas en sécurité. Ses potes devront donc le protéger le temps qu'il effectue le tir. L'autre équipe joue la montre et essaye d'empecher l'action de la premiere par tout les moyens. Remplacer le pistolet par un fusil de précision serait bien plus immersif (

Exemple :le groupe doit récupérer un fusil de précision car il n'en possede pas pour abattre une cible a longue distance mais ils sont encerclé par leurs ennemis qui vont tout faire pour les en empecher. Si un joueur se pointe a la partie en mode sniper et ben il pretera justement son fusil et jouera sans tant qu'il ne l'aura pas récupéré. Ses potes devront le protéger et seul lui pour shooter la cible. Comme ca c'est le tireur d'élite de l'équipe qui s'en charge.  Okay

Le scénario avec les lettres: Celui ci est tres bon car simple et efficace. Récupérer trois objet pour  les emmener quelques part et une disposition qui oblige les équipes a se croiser. Remplacer les lettres par des pains de c4 pour faire sauter un objet précis serait une bonne idée. Le terrain regorge de caisse de matériel militaire; ca ferait un bel objectif a démolir. Okay

Voila globalement j'ai eu plusieurs moment de fun je vous rassure donc j'ai plutot passé une bonne journée dans l'ensemble. Surtout que tout le monde était souriant et ca c'est vraiment top.

Voila n'hésitez pas a me répondre.

Lun 22 Fév 2016 - 18:45
Belette

Répliques: SR16
Tenues: Multicam
Masculin

Salut à tous 

Je tiens à remercier nos invités venus de loin (Pau et Bordeaux), 
et surtout Mixxii pour l'animation de cette belle journée. 

De manière plus generale je répéterais que les règles sont ce qu'elles sont, chacun est libre de les apprécier mais personne ne peut y déroger. Elles sont l'histoire de chaque club, elles traduisent l'état d'esprit de ses joueurs.

Merci pour vos avis et critiques qui nous permettent de progresser.

À très bientôt 

PS : pour rentrer dans le détail
- une règle doit avant tout pouvoir être contrôlée facilement, limiter la capacité des chargeurs est impossible à contrôler, nous avons essayé et nous avons abandonné, la suppression des highcap a déjà été assez difficile à intégrer ...
- couteau : le règlement interdit tout contact physique entre adversaires
- certaines règles semblent superflues à la Seita mais l'objectif est d'utiliser un même règlement de base pour toutes nos activités (parties du dimanche et OP) de manière à simplifier l'intégration des joueurs et leur permettre de se concentrer sur le jeu. Lors des OP nous augmentons les règles de jeu de quelques points particuliers pour agrémenter la mise en situation tactique (prisonnier, véhicule, démolition) mais sans remettre en cause les règles de base. Ces règles évoluent en fin de saison à partir des retours d'expérience.
Mac, merci donc pour tes remarques.

Lun 22 Fév 2016 - 23:08 Visiter le site web du posteur
Bruno

Répliques: Mk18 mod0, mk18 mod1 et un PA tauros 24/7
Tenues: Multicam
Masculin

Bonne journée pour moi, rien à dire!
Merci à MixXxii pour l'animation de la journée! 
Merci à ceux qui sont venu de loin pour participer à cette journée!! 

À très vite 

Mer 24 Fév 2016 - 10:54
Contenu Sponsorisé

Message Retex du 21.02.16 (Seita)

Aujourd’hui à 23:29
Répondre au sujet    AirsoftCSA17 Index du Forum » Vie du club » REtour d'EXpérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation