AirsoftCSA17 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
REtour d'EXpérience
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    AirsoftCSA17 Index du Forum » Vie du club » REtour d'EXpérience Sujet précédent
Sujet suivant
REtour d'EXpérience
Auteur Message
Belette

Répliques: SR16
Tenues: Multicam
Masculin
Equipe: TAM

Message REtour d'EXpérience Répondre en citant
.

Après ce beau week-end passé ensemble, je tenais à tous vous remercier
.
.
Merci aux participants
Team Burton
MPM
NSR
Taniths
Groupe Garonne
Puma66, équipe commando venu du languedoc roussillon
TAM
joueurs freelance
.
Merci aux chefs d'équipe 
Moket & AriègeBoy, Dendro, Craïne, Tank, Stéf, Lylhi & Titi
pour leur rôle aussi bien au moment des inscriptions que pendant le déroulement de l'OP.
.
Merci aux volontaires qui ont participé à la phase nocturne du samedi,
après discussion à trois reprises les patrouilles sont passées très près des commandos qui tentaient de s'infiltrer ...
.
Chapeau à l'équipe commando qui a rempli la mission jusqu'au point rendez vous du dimanche matin,
plus de 20 km parcourus de jour comme de nuit,

.
Merci à 
K9 & Mixxii pour la préparation
Stéf pour le diner de samedi et sa pantagruélique soupe à l'oignon
.
Merci à la TAM pour le nettoyage et la remise en place du site.
.
Merci à la météo qui n'a pas été si dure que ça
.
.
Ouverture du retex
.
Maintenant c'est à vous, dans le respect de tous et chacun, 
vos critiques, remarques et avis sur cette opération 
(terrain, scénario, organisation, règles de jeu, accessoires ...) nous intéressent 
et nous permettent de toujours améliorer nos évènements.
.
Sans oublier vos photos et vidéos (notre réalisateur Mixxiil les attends avec impatience)
c'est à vous ...
Au plaisir de vous retrouver pour la prochaine !
.
.

.

.

Dernière édition par Belette le Lun 11 Jan 2016 - 16:36; édité 5 fois
Lun 4 Jan 2016 - 09:20 Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 4 Jan 2016 - 09:20
Melow

Répliques: M4, sig sauer P226
Féminin
Equipe: MPM

Merci pour ce week-end! Première OP et ça ne m'en a pas dégouté ... donc je penses que c'est un bon point. J'ai les mollets qui tirent bien comme il faut donc c'est qu'on a bien marché. 
Dans l'ensemble un très bon week-end pour moi.
Le terrain de Caylus est juste énorme et très sympa.

Merci à tous ceux qui étaient présent pour l'orga, la bonne ambiance, l'accueil et tout le reste.

Je vous mets le lien ici pour récupérer les photos. 
https://www.facebook.com/meli.ssa.5209/media_set?set=a.10207529579652024.10…

Si jamais vous n'arrivez pas à les récupérer pour X raison n'hésitez pas à le signaler je les mettrai sur le forum.

Lun 4 Jan 2016 - 10:04
MixXxii

Répliques: SR16 VFC, GC16 Predator G&G, UMP45 G&G, SAS12, 1911 KJW, Tornado Impact
Tenues: Multicam, Contractor, CE
Masculin

Les photos de Melissa sont là : https://www.facebook.com/meli.ssa.5209/media_set?set=a.10207529579652024.10…

Je suis actuellement entrain de copier les 53 Go de vidéos donc un peu de patiente pour avoir le rendu final...

Concernant cette op pour ma part je n'ai pas vidé mes 6 chargeurs, de très belles progressions avec mon binome k9 (je pense notamment lorqu'on est parti à deux détruire l'hopital de campagne à la crouzette et l'infiltration à jean couzy nord Okay )
De bonne phases de jeu avec la TAM (diversion de K9 au top..).
La capture des commandos me faisant prisonnier est a revoir car j'ai réussi à m'enfuir !! (mais pas longtemps dommage..) mais je les remercie pour le thé ! Mr. Green

Concernant le scénario du week end rien a dire, il a été respecté je pense.

Je conclurais en souhaitant de nouveaux la bienvenue à Bruno, Tots et Pit dans la TAM !

https://www.facebook.com/meli.ssa.5209/media_set?set=a.10207529579652024.10…

Lun 4 Jan 2016 - 10:08 Visiter le site web du posteur
MixXxii

Répliques: SR16 VFC, GC16 Predator G&G, UMP45 G&G, SAS12, 1911 KJW, Tornado Impact
Tenues: Multicam, Contractor, CE
Masculin

Pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook (sachant qu'il y a + de 180 photos) je vous invite à donner votre adresse mail à Melow, qui par la suite devra :

- compresser le dossier des photos au format .zip ou .rar

- aller sur le site WeTransfert et envoyer le dossier compresser par mail en y entrant les adresses mails de chacun

Lun 4 Jan 2016 - 15:35 Visiter le site web du posteur
Bill

Répliques: M4
Masculin

Bonjour a tous,

Pour ma part très bon WE Okay

Pour le retour sur le sénar juste que le dimanche matin a été un peut long sans accrochage dommage, mes pas de votre fautes.
Pas entendu de râleur de notre coté. Bon accord avec les MPM qui d'habitude sont face a nous très bonne communication (le fait de jouer a la seita aide).
Bonne communication avec les autres team (la soupe aux fromage aide a se connaitre).
Merci a toutes les team pour cette Op, merci aux bordelais de notre équipe.
Pour ma part le nombres de joueurs été convenable plus risque de mauvaise entente et risque de conflits on la vue sur d'autes OP.
Merci a la TAM et toute sont équipes.

Bill des team burton 

Lun 4 Jan 2016 - 15:43
oliva

Répliques: aps2 mk23
Tenues: dpm
Masculin
Equipe: PUMA66

Un gros merci à toute l'organisation de cet Op
nous avons pris un grand plaisirs sur ces deux jours
même si la nuit a été assez raide pour mon équipe

merci à la photographe pour ces belles images encore merci aux organisateurs  titi

Lun 4 Jan 2016 - 16:10 Visiter le site web du posteur
nerevar

Répliques: p90
Tenues: cad pad
Masculin
Equipe: taniths

Merci a vous pour cette superbe op sur ce site magnifique vraiment !!!

Caylus est un terrain superbe et nous n'en avons vu qu'une petite partie (la nuit nous avons parcouru une route sur environ 5km), principalement le village de combat Jean Cousy et quelques fermes et pigeonnier. Le temps n'a pas toujours été clément (flotte, grêle, vent), la nuit bien fraiche et humide, du reste certains se sont bien pelé les ... Smile

Mais ca valait le coup ! de belle phase d'action il y a eu et de belle rencontre ou retrouvaille

Nous remercions tous les teams présente et les orgas qui nous ont fait vivre un super wek end

TEAM TANITHS

Lun 4 Jan 2016 - 17:04
Bruno

Répliques: Mk18 mod0, mk18 mod1 et un PA tauros 24/7
Masculin

Quoi dire de ma part!! Un super terrain, un très bon W-E ( à part la nuit que a était très dure pour moi!!!), merci à tous pour ce bon moment d'airsoft et rigolades! Vivement à la prochaine! 

Merci a Belette, Stef, K9 et MixXxii pour l'accueil au sein de la TAM!! 

Lun 4 Jan 2016 - 21:21
Tots

Répliques: Hk 416
Masculin
Equipe: Tam

Bon d abord merci à la tam pour l organisation ,la logistique, là potion magique prépare par le druide Stef qui ne à pas réussi à bruno (c est normal il ne est pas gaulois 😉)
Première op de ce genre qui laisse place a plusieurs styles de jeux 
Félicitation au groupe commando pour leur périple
Merci au coffre de voiture à k9 
 belette n est pas tombe!!!!
Mixxixxi avait tout et en plus sur lui!
Et merci pour l intégration à votre equipe

Lun 4 Jan 2016 - 23:21
Pit

Répliques: AK74, PP19-01 Vityaz,M4 Sopmod VFC, Kimber, G18C FN5-7
Tenues: Multicam, OD
Masculin

Personnellement j'ai trouvé l'OP vraiment bien.
- Le site: grands espaces, terrains variés, village extraordinaire....
- La météo? Perso, j'ai pas trouvé si mal pendant le jeu
- La nuit: une bonne marche 
- Les joueurs: camp adverse: belle résistance, belles phases de jeu; les alliés au top: cohésion et ambiance bonnes
- Mon équipe: la TAM: Belette, Stef, K9, MixXxii merci pour me permettre de faire de l'airsoft comme j'aime et surtout de pas mal rire. Bruno et Tots pour "les C-COU-B" et "les couilles de moutons"  Mort de Rire
Des améliorations peut être mais on est là pour progresser et surtout pour prendre du plaisir à la rigueur revoir ma radio y a des trucs que j'ai toujours pas compris  Okay

Lun 4 Jan 2016 - 23:29
TIC mika
Invité

Pour ma part un bon weekend dans l'ensemble de belle phases de jeux de toutes les équipes malgré quelques échauffement des esprits

je rappelle que ce n'est qu'un jeu et donc le frai-play passe avant tout.

je suis pas parfait et je pense avoir fait quelque boulettes moi aussi, mais j’essaie toujours de resté le maximum fair-play, bref j’espère que les personnes à qui je pense (pas besoin de les nommé ici) se reconnaîtrons on a tous des efforts à faire, je voulais juste le faire remarquer.

pour le reste quoi dire de plus peut être prochain coup qu'il y est une 10 ene de joueurs en plus serai les bienvenu je pense car nous avons eu des phases creuses qui aurai pu être plus fun 

quelque soucis pour reconnaître les camo surtout avec la pénombre le samedi soir 
le top aurai été de faire un coté camo clair et un autre camo foncé c'est juste un petit détail pour la prochaine 

si non dans l'ensemble impec je me suis bien amusé 
je vous remercie donc tous pour ce weekend et à la prochaine  

Mar 5 Jan 2016 - 10:25
craïne

Répliques: G3 , M4 , Stoner LMG , Barry Burton
Tenues: marpat , Captain
Masculin
Equipe: team burton

bonjour a tous Smile

voici mon retour à froid ^^

Pas de soucis avec les joueurs présent comme d'habitude du jeux et du fair-play .

Pour ma pas les point négatifs de cette Opus sont les heures de marche sans Réel But Sad
J'avoue que la marche de nuit était sympas j'ai passer un bon moment à écoute les sons de la foret et j'ai même pris le temps de regarder la étoile a un moment ou le ciel était dégager .
Mais effectivement le dimanche matin à était raid ^^ 2h30 à patrouiller entre jean cousy - pecal et crousette sans croiser personne ce fut long Sad

Mais hormis cela RAS l’accueil , le jeux , le repas du soir bref me suis amusé !!!

Et voir le tête de Belette dépité quand je le sort et ne pas comprendre ou est passer Steph cela n'a pas de PRIX  Razz

Encore merci à toutes et à tous et à bientôt Smile

Mar 5 Jan 2016 - 10:55
MAC

Répliques: M4 , p226
Tenues: AOR1
Masculin
Equipe: NSR

Salut la compagnie

Je tiens d'abord a remercier les orgas pour ce superbe week end et les joueurs pour leur fair play et leur rusticité.

Alors j'ai l'habitude de faire des retex constructif ou je cite beaucoup de points négatifs mais c'est juste pour permettre l'amélioration des prochains opus. Globalement j'ai vraiment passé une super opé donc je reviendrais certainement pour la prochaine  Cool

Alors commençons par ce qui selon moi est a améliorer:

-La regle de zone pour le 40 mm. C'est tres simple par chez nous on joue le 40 mm comme vous jouez les grenades a mains. La ou la gerbe de bille tombe on considere tout le monde touché dans un rayon de 5 metres. Si le tir atteint une piece de batiment tout les joueurs de la piece sont out. Cela permet de débloquer les situtations de camper. Ca aurait permis d'améliorer le jeu autour de la poste ou un simple trinome au dernier étage mets en échec une compagnie entiere... Dsl hein mais personellement j'ai trouvé ca pas du tout réaliste ni fun de voir que un simple opérateur au troisieme étage empeche 25 bonhomme d'investir ne serait ce que le rez de chaussé...

Il faut comprendre une chose sur cette regle. Les grenades 40mm sont TRES longues a charger ca coute cher a l'achat et c'est lourd a porter. Donc quand on en tire une sur le terrain, pour nous (les NSR) c'est un vrais choix tactique. On en a qu'une petite quantité pour toute l'escouade donc on la tire pas sans bonne raison. 

Je trouve le fait de la jouer en tir direct completement absurde. La porté de ce systeme est au mieux 10 metres et les billes se dispersent tellement (surtout en co2) que l'on touche autour de la cible mais rarement la cible elle meme. Exemple fin de l'op je suis a la porte de la poste un adversaire surgit a la porte en face de moi (a 5 metres max) me tire dessus au lance grenades. Sauf que les billes se dispersent tellement qu'aucune ne me touche alors qu'il pointait son lancer pile dans ma direction. Situation cocace vois en conviendrez.

Bref pour en terminer avec ca , par chez nous on joue le 40 mm a la zone. C'est un outil stratégique. Ca débloque les situations de camper. Ca permet de reflechir a une stratégie de gestion des munitions et ca permet de pas passer 1h30 a essayer de sortir un seul et unique adversaire juste parce qu'il est dans un cul de sac bien placé.
Donc je pense que vus le terrain ca serait une bonne amélioration pour vos regles.

Ensuite:

-Le nombre de joueurs: alors bon la on rentre dans la complexité du relationnel en airsoft. Les bon joueurs sont rareset il n'est pas facile d'en réunir beaucoups. Je pense que on aurait pu compter facilement 20 joueurs de plus. En fait vus le terrain dans le meilleur des mondes on pourrait meme jouer a 200 mais malheureusement des parties a 200 BON joueurs qui sont fair play ca n'existe pas. Cela dit et la je madresse a BELETTE ; a bordeaux on connait quelques personnes qui sont tres porté sur le role play et serait de tres bons atout pour cette op (notament une équipe qui jouent en RUSSE avec de bonne tenues réalistes). Je pense que sur le forum sans pour autant nomer les joueurs il aurait fallut mettre le nombre de participants dans chaque camps histoires de savoir si on vient coté méchant ou gentils (nous on a plusieurs tenues donc on peut choisir notre camps).
J'en parlerais surement avec BELETTE en mp mais je pense que faire venir ce petit groupe de russe dont je parle plus serait vraiment une bonne idée et pour le coups ils sont facile a identifier avec leurs tenues  Cool
toujours concernant le nombre de joueurs et bien le dimanche matin jouer a 25 contre 10 vus la taille du terrain ca fait que on marche 3h sans croiser personnes. Et cela non pas parce que les adversaires sont discret et font profil bas mais plutot parce qu'il N'Y A PAS d'adversaires. Et quand on est conscient que ya personne ben faire une patrouille ca pert vraiment de son sens...Donc essayer d'embaucher plus de joueurs pour la prochaine et si vous etes d'accord on peut vous en présenter des bons  Cool

troisieme point:

-Les tenues:
Alors on va de suite remettre les pendules a l'heure. Quelqun m'a fait une remarque le dimanche "votre tenue est dépareillé" (je ne l'ai pas mal prise je te rassure). Il faut savoir que les polaire et soft shell dans notre camo ca n'existent pas (a ma connaissance je n'en ais vus que en multicam et encore). Les couleurs que nous portions sur nos polaires et softshell sont celles porté par l'armé américaine et notre tenue étaient parfaitement identifiables (patch americain en blanc et noir sur le casque avec le camo). Et encore moi j'ai mis ma polaire que le dimanche parce que on était beaucoups plus statique que le samedi. Donc voila nos tenues étaient parfaitement identifiables pour ceux qui connaissent un peu (navy seals). Ceci n'était pas une critique pour ceux qui ne connaisent pas rassurez vous  Okay . Par contre voir du multicam coté rebelles ca fout le doute. De par chez nous on est beaucoups plus strictes sur les tenues mais ca améliore grandement le role play. Chez nous ceux qui jouent rebelles ne jouent pas avec du matos ultra moderne mais se font des tenues plutot récup de vieux baroudeurs avec des bandanas des jeans pas d'insigne, des kalash etc... d'ailleurs j'ai vus plusieurs joueurs qui étaient comme ca lors de cette op. Merci a vous ca augmente enormément le réalisme. Si a cause du fait que les joueurs coté rebelles ont du matos moderne typé occidental otan ca porte a confusion a lors je propose non pas de faire camo clair contre camo foncé mais plus sans AUCUN camo ( a part un chest ou gilet sud af en dpm ou tiger stripe parce que ca fait recup ) contre ceux en camo moderne. 

Scénario:

-Globalement ct du tres bon. Capturer des villages et les controler peut paraitre basique mais vus la taille du terrain la tache peut etre ardue donc c'était un tres bon theme et réaliste avec ca. Seul bémol la partie de dimanche. Le matin on apprends que les rebelles on achetés une tete nucléaire???? Et on en entends plus parler. Alors je sais pas vous mais moi je suis capitaine de compagnie j'entends parler d'une tete nucléaire recement acquises par des villageois , j'envois de suite TOUT mes hommes la récupérer. Ca aurait pu faire un bon objectif pour dimanche. Les reblles aurait pu la convoyer ou se retrancher quelque part pour la déployer et on aurait pu avoir comme objectif de les en empecher.
Autre possibilité: On apprends que les forces rebelles ont fortement diminué. Nous avons conquis le territoire. Pour finir le scénario (si on exclue le coups de la tete nucléaire) la mission de dimanche aurait pu consister a pourchasser les rebelles pour les anéantir une bonne fois pour toute.
Au lieu de ca on monte la garde on attends qu'ils viennent nous attaquer (2h30 quand meme....). Au final baston générale sur le village de combat. Alors attention on a vraiment trouvé ca fun et on s'est beaucoup amusé mais avouez que par rapport au scénario ca fait vraiment simplet comme fin et d'ailleurs ca donne une impression de "pas finis". J'aurais aimé soit empecher la tete nucléaire de disparaitre soit porter le coups de grace a la force rebelle pour pouvoir rentrer chez moi en me disant "mission accomplis" la j'ai plus eu l'impression que une autre unité alleait prendre la suite.

derniere chose a améliorer:

-les orgas ont utilisé un véhicule (jumpy) pour nous permettre parfois de nous déployer; Et ca c'est vraiment tip top. Un deuxieme véhicule de ce type dans un coloris different pourrait permettre de simuler deux transport de troupes different( un pour chaque camps) facilement identifiables et pemettrait d'utiliser la regle pour eliminer les véhicules et leur passagers. Ca offrirait des possibilités de jeu de renseignement et d'elimination tactique énorme.  Mais je sais que la j'en demande surement trops  Embarassed

J'arrette la mon retex pour les points a méliorer.

Un travail d'orga impeccable. Pas facile quand on sait qu'ils ont joué tanto les adversaires tantot les chef de compagnies plus les orgas.
Un terrain juste merveilleux. Un véritable reve pour les op.
Des joueurs rustiques qui n'ont pas peur de la pluie du froid et qui ne se sont pas plein des tirs.
Un jeu propre et qui se déroule bien. 
Possibilités tactiques variés.
Confiances des orgas envers les chefs d'équipes et grande autonomie pour remplir les missions.

Bref un super week end pour moi et mon équipe. Jean cousy 4 ? on signe direct  Cool

Mar 5 Jan 2016 - 12:45
Melow

Répliques: M4, sig sauer P226
Féminin
Equipe: MPM

pour tous ceux qui désirent recevoir l'intégralité des photos en format zip. Envoyez moi votre adresse mail par mp que je puisses vous envoyer le dossier.  Wink

Mar 5 Jan 2016 - 23:53
COCONUT
Invité

Bonjour à tous,

Pour ma part ce fut un trés bon weekend dans son ensemble, c'est toujours un plaisir de retrouver des équipes amicales et avec qui nous avons l'habitude de jouer. 

Le terrain était trés praticable et toujours aussi fun, on s'y habitue cependant 

Inutile de préciser que nous avons eu une moule monumentale concernant la météo, surtout pour mon équipe qui a capturé le village et a donc pu se mettre à l’abri lors de la grosse averse du Samedi.

Les missions étaient un peu trop simples à mon goût, j'entends pas là que ca se resumait à marcher, marcher et encore marcher puis attaque et attente sur place pendant un moment. Ca pourrais être simpa d'ajouter des mission d'observation sur le terrain avec prise de photos. Ou observation longue distance avec des jumelles pour planification attaque.
J'ai toujours pensé qu'une mission type "espionnage" genre se faufiler dans le camp enemi sans se faire voir pourrais être extra.... 
le truc c'est qui si on met trop de missions de ce genre, ca fight trés peu et j'avoue que j'aime pas ca, le but avant tout c'est de tirer de la bille 

Globalement les équipes étaient combattantes et ca par contre ce fut un plus ! 

Le seul point que je regrette c'est de ne pas avoir eu le réflexe d'aller voir des joueurs qui ne respectent pas certaines règles quand je l'ai constaté de mes yeux car non seulement ils continuent mais en plus ce sont souvent les mêmes. A l'avenir je serais plus attentif.
La règle la moins respectée était celle des 10min avant retour à l'hopital, je pense que beaucoup l'ont remarqués donc à voir si on ne peut pas optimiser cela. 

La soupe à l'oignon du soir a gazée c'est le cas de le dire, et les discussions avec le petit apéro au coin du feu c'est plutôt simpa  

Merci à tous et à bientôt

Mer 6 Jan 2016 - 14:12
Contenu Sponsorisé

Message REtour d'EXpérience

Aujourd’hui à 23:30
Répondre au sujet    AirsoftCSA17 Index du Forum » Vie du club » REtour d'EXpérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation