AirsoftCSA17 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Journées Portes Ouvertes 17°RGP

Répondre au sujet    AirsoftCSA17 Index du Forum » Vie du club » REtour d'EXpérience Sujet précédent
Sujet suivant
Journées Portes Ouvertes 17°RGP
Auteur Message
Stef

Répliques: M4A1
Tenues: Multicam
Masculin
Equipe: TAM

Message Journées Portes Ouvertes 17°RGP Répondre en citant
Petit retex du Week-end!!

Un grand merci à Mixxi et K-9 qui ont assuré la tenue du stand à eux 2 seuls lors de la journée du samedi avec plus de 200 passages!!!

Ils étaient encore présents le dimanche où avec Killa, Lunatic et Belette nous avons pu les renforcés...

Ce ne fût pas de trop parce que nous avons vus passés plus de 400 personnes... De la folie!!

Au total donc 600 tireurs différents, enfants, adultes, jeunes de 4-5ans à 60ans avec autant de garçons que de filles y compris chez les adultes!!!

Cela représente aussi 15 bouteilles de gaz, 30 000billes, des dizaines de cibles, environs 1000 chargeurs regraillés, des batteries vides, 2 moteurs HS, 1 PA explosé... Mais surtout ZERO problème malgré le nombre impression de personnes sur site. 

Côté régiment, notre présence a permis de renforcer les liens, avec l'EM, le CSA, les autres sections présentes (plongée...). 

Pour les présents, cela a permit également de découvrir les spécialités du 17, d'assister à des démos de sauts, pour les enfants, ils ont pu faire des baptême de plongée, de l'hélico, du VAB (petit tour dans les SEITA pour récupérer des rations parachutées sur zone...), des parcours "commandos"....

Encore un grand merci à tous les présents et plus particulièrement Mixxi et K-9 qui étaient là les 2 jours!!!

Stef

Mar 16 Juin 2015 - 09:40
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 16 Juin 2015 - 09:40
MixXxii

Répliques: SR16 VFC, GC16 Predator G&G, UMP45 G&G, SAS12, 1911 KJW, Tornado Impact
Tenues: Multicam, Contractor, CE
Masculin

Concernant la journée du Samedi :

Les + :

- Beaucoup de monde (+ 200 pers. de tout âge, cela faisait plaisir de partager cela avec tout ce monde)
- La météo
- Le matériel (il y avait le choix en répliques)

Les - :

- Seulement 2 personnels présents pour gérer tout le stand
- Repas du midi (ou plutôt du 16h) pris en speed (même pas le temps de manger les frites et je vous passe le détail pour aller au toilettes..)
- Certaines répliques HS en fin d'après-midi
- La chaleur sous la tente (et surtout quand tu n'a pas mangé !!)

Concernant la journée du Dimanche :

Les + :

- 6 personnels contre 2 la veille, ça soulage !!
- La météo (très mal partie le matin)
- Toujours autant de monde (+400 pers.)
- Le matériel (encore + de répliques)
- Le repas du midi + apprécié pour k9 et moi-même

Les - :

- Organisation (trop de précipitation au vue de la foule en file d'attente)
- Toujours la chaleur sous la tente
- Certaines répliques HS en fin d'après-midi

Je résumerais donc par cela :

Ce fut un très bon week-end concernant le stand de tir en lui-même, il a apporté énormément de monde autant le samedi que le dimanche.
Une météo qui je pensais allée être désastreuse mais au final le soleil fut là, un plaisir pour tous.
Malgré le sous effectif le samedi, k9 et moi-même avons su gérer parfaitement le stand, les enfants comme les plus grands on pris plaisir a tirer avec plusieurs répliques. Certes l'attente fut longue pour certains mais le résultat était là.
Chose que je reproche pour la journée du dimanche.
Nous reconnaissons k9 et moi-même que nous nous sommes mis un peu en "repos" pour le stand le dimanche.
Et nous avons remarqué que même avec 4 à 3 personnels restant au stand, l'organisation n'était pas top contrairement au samedi.
Il fallait faire vite, ne faire tirer les personnes qu'à une seule réplique au vue de la file d'attente à l'extérieur.
Ce n'ai pas parce qu'il y a du monde qui attend que nous devons bâcler les séances de tir.
Les personnes ont payé pour avoir droit a tirer a plusieurs répliques et au final quand les enfants ressortaient de la tente j'ai entendu à plusieurs reprises les parents dirent "ah ça y est c'est déjà fini ?!", je trouve cela dommage. Nous pouvons même voir parfois les parents payé a nouveau pour que leur enfant profite d'avantage, c'est presque du vol. Et ce n'était pas le but de ce stand.
Pour finir je trouve dommage que Killa soit parti sur un coup de tête, ainsi que Lunatic a qui nous avons pu voir qu'il a fait un tour de VAB alors que nous avons un stand a tenir.

Nous portons l'écusson TAM, nous avons eu pour mission de s'occuper du stand de tir de ces JPO, alors tenons-y.

J'espère n'avoir vexé personnes, je partage juste mon ressentis sur ces JPO afin de pouvoir nous améliorer la prochaine fois !

Mar 16 Juin 2015 - 17:37 Visiter le site web du posteur
Belette

Répliques: SR16
Masculin

.
En tant que responsable de la section Airsoft je voudrais remercier toutes les personnes qui ont fait l'effort d'être présent pour animer ce stand: Stef, Killa, Lunatic et en particulier Mixxii et K9 qui ont été présents pendant les deux jours. Chapeau à eux.
.
180 tireurs le samedi, 400 le dimanche!
Le stand a certainement été celui qui a connu le plus grand succès de ces JPO.
.
La journée de dimanche a été très rude et chacun l'a traversée à sa manière, nous en discuterons de vive voix entre nous afin, comme toujours, d'améliorer les choses pour la prochaine.
.
La TAM a su se montrer à la hauteur du défit imposé par l'affluence et ainsi conforter son image au sein du 17°RGP.
.
Merci à tous, au 28 juin!

Mar 16 Juin 2015 - 20:31 Visiter le site web du posteur
LUNATIC

Répliques: GSG
Tenues: MULTICAM
Masculin

Kés tu viens me raconter avec tes "il est aller faire un tour de VAB alors qu on avait un stand à tenir"...maîtresse. .. T sérieux la?!?
Redescend, c t juste une journée portes ouvertes...pas l Afgha! 
Si on suis ton raisonnement, tu t engager à tenir ce stand le dimanche également mais on ta pas trop vu de l après midi et t également parti prématurément donc... Chapeau pour samedi mais personne ta mis le couteau sous la gorge pour dimanche alors merci d eviter ce genre d enfantillages. 
Et puis quel kiff se tour de VAB, en plus j ai eu le privilège de me tenir debout à l arrière en sécurisation! Quel panard..., c génial! !! ;-) 

P.s: Pour ton info, j ai attendu 18h 30 que l afflux au stand ne sois pas trop importante et ai le sentiment d avoir satisfera ma "MISSION" lol 

Dim 21 Juin 2015 - 01:00
Belette

Répliques: SR16
Masculin

Halte au feu.
.
Les retex doivent rester courtois.
.
ce genre de réaction n'a pas lieu de se tenir ici.
.
Comme je l'ai déjà écrit "nous continuerons à en discuter dimanche"
.
le sujet est clos.

Lun 22 Juin 2015 - 13:24 Visiter le site web du posteur
MixXxii

Répliques: SR16 VFC, GC16 Predator G&G, UMP45 G&G, SAS12, 1911 KJW, Tornado Impact
Tenues: Multicam, Contractor, CE
Masculin

Personne ne serait reparti avec un bb loader gris transparent ? Je ne retrouve plus le mien Crying or Very sad

Sam 27 Juin 2015 - 08:24 Visiter le site web du posteur
Killa
Invité

Moi aussi...j'ai laisser une paire de lunettes de protection...3 babyloader...qui aurait tous ça s'il vous plaît...Smile

Sam 27 Juin 2015 - 19:09
Contenu Sponsorisé

Message Journées Portes Ouvertes 17°RGP

Aujourd’hui à 23:01
Répondre au sujet    AirsoftCSA17 Index du Forum » Vie du club » REtour d'EXpérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation