AirsoftCSA17 Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Retex SEITA 3 novembre 2013
Aller à la page: 1, 2  >

Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AirsoftCSA17 Index du Forum » Vie du club » REtour d'EXpérience Sujet précédent
Sujet suivant
Retex SEITA 3 novembre 2013
Auteur Message
Belette

Répliques: SR16
Tenues: Multicam
Masculin
Equipe: TAM

Message Retex SEITA 3 novembre 2013 Répondre en citant
Un petit retex de cette journée ensoleillée.

Dans le respect de chacun la parole est libre, alors c'est à Vous!

Dim 3 Nov 2013 - 19:33 Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 3 Nov 2013 - 19:33
VILETTES
Invité

Très bonne op malgré les soucis le scénario le matin vraiment sympa pas trop long pas trop court parfais bonne progression de la part des équipes pour tous ce  qui es des polarstars au niveaux des swat82 il y aura des rectifications à faire j'en ai déjà parlé avec tio et zombie le nécessaire sera fait . Merci à tous surtout au membres des tam pour l'organisation . Ghost

Dim 3 Nov 2013 - 20:26
akuma82

Répliques: mp5 systema
Tenues: ce et multicam
Masculin

Pour ma part bonne journée même très bonne!
Les MPM son partis un peut tôt  cependant on a su compenser ça part une super fin de journée avec les swats sur des parties rapides ! Ça détend !

J'ai invité un ancien collègue qui lui aussi a très apprécié, il c'est senti très bien acceuilli et bien éguillé sur le terrain et niveau relationnel !

Donc encore merci et a la prochaine.

Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli.

Dim 3 Nov 2013 - 21:14
LUNATIC

Répliques: GSG
Tenues: MULTICAM
Masculin

Superbe journée, même ma chute dans la flaque d' eau j' ai apprécier!!! Lol. C vrai que l' histoire précédent le départ des MPM à casser  le jeu et un peu plomber l' ambiance mais ce ne fut que de courte durée. Un bon vieu "couloir de la mort" contre nos soldats du SWAT 82, y'a qu' sa d' vrai!!! OuuuuAaahhh

Dim 3 Nov 2013 - 22:29
jb31
Invité

salut tout le monde
merci a vous tous de la TAM et aux autres team presentes avec qui j'ai encore passer une super journée .
pour ma part j'ai trouver l'anbiance beaucoup plus detendue que le mois dernier et j'ai vraiment apprécier .  j'ai trouver une bonne cohésion  dans l’équipe et dans les binômes hein lunatic .
c'est pas bien de prendre a revers tous seul , sa pique le polarstar !!!
belle défense sur le scenario des MPM en début d'aprem merci au medic
enfin on a bien rigoler  donc merci a l'orga toujours au top .
a bientôt pour de nouvelles parties .

Lun 4 Nov 2013 - 10:39
K-9

Répliques: M4,Duty One,Tornado
Tenues: Multicam,Atacs fg,Contractor
Masculin

Salut bonne journée dans l'ensemble pour ma part !!!J'ai bien rigolé et suis rentré crevé !!!!Concernant la TAM, nous avons eu un jeu fluide,construit,solidaire et cela a donné de magnifique face de jeu,bonne état d'esprit au scénario de l’après midi,on s 'est adapté malgré être parti deux minutes après !!!
Aucun soucis rencontré avec les équipes "Adverses" pour ma part,et j’espère que les 3 bureaux trouveront vite un terrain d entente afin que perdure c'est rencontre !!!!

Lun 4 Nov 2013 - 12:04
COCONUT
Invité

Salut à tous

Je vient poster mon feedback directement chez vous, je ne l'ai pas fait hier pour prendre le temps de réfléchir et de me poser suite à la journée de dimanche.
Mon Feedback ne fait pas état du positif ou négatif mais des problèmes qu'il y a eu dans la journée car c'est de cela que je veux parler. 
Ne prenez pas mal ma façon d'expliquer, c'est ma façon de rentrer en plein de le tas pour dire les choses franchement afin qu'on ne tourne pas autour du pot 

------------------------------------------------------------------------------------------------

Il y a eu ( à mes yeux ) 2 choses vraiment problématique Dimanche

1ère

Dés le début de l'aprem je me suis pris une méchante rafale ( et pas en semi... ) en pleine poire à 20m, même les joueurs à côté on pris peur rien qu'au bruit de l'impact.
Malgré le masque, les lunettes de sécurité et la caquette je m'en tire avec l'arcade en vrac et une belle patate. J'avais un pantalon blackhawk ultra épais et même sur la cuisse aujourd'hui j'ai une balafre alors qu'on ne vienne pas me parler de protection supplémentaires.
Je n'ai absolument rien à reprocher à l'organisation au niveau de la puissance car je le savais et c'est au joueurs de se protéger en conséquences ! 

Ce qui me dérange c'est le mec en face ( Swat 82 ) qui n'est non seulement pas foutu de venir s'excuser ou de s'inquiéter immédiatement mais surtout pas foutu de faire gaffe ou et comment il tire avec son engin de mort. 
Je ne sais toujours pas vraiment de qui il s'agit mais quand on a un truc pareil ou joue pas à blesser les autres, on la joue "Milsim" comme vous dites.... on fait pas le bourrin ! 

La puissance illimité pour plus de réalisme ? où est le réalisme quand on doit porter des masques de paintball pour faire un sport de simulation militaire ? 

2ème

La plus grave : Je n'ai jamais vu autant de mauvais joueurs sur une partie
J'ai fait pas mal d'OP, je me suis rendu jusqu'a portugal pour jouer avec 400 joueurs et même là bas je n'ai pas vu ce que j'ai vu à la Seita. 

C'est toujours pareil, des joueurs touchés qui ne sont pas OUT, mais pire, qui refusent de jouer le jeu quand quelqu'un vient leur dire qu'ils sont touchés. 
Personnellement pour ma part en 2 fois que je viens c'est toujours avec un membre des Swat que ca m'arrive, le mec gigotte parce que ca pique mais rien de plus. Je pense c'est tout le temps le même.... à voir entre vous, chez nous on fait le tri ! 
J'enfonce le clou, je m'assoie au bureau pour éponger le sang de mon arcade et je suis rejoint par un Swat ( trés simpa ) et nous commençons à discuter, et là, on voit un TAM se prendre une rafale tellement forte que même nous avons entendus l'impact ( je suis malentendant en plus ).... et bien.... rien, le mec continu de jouer normal et finalement fini par s'en aller. Que dire ???? 

A ce sujet on va me dire qu'il faut aller voir le joueur concerné mais comme je l'ai dit plus haut, à quoi bon face à des gars qui ne veulent souvent rien entendre.
Bellette, j'ai bien noté que tu insiste sur ce point mais si nous l'avions fait nous aurions passé la journée à le faire. Cela ne m'intéresse pas de jouer de cette manière. 
Pour moi ce n'est pas avec un réplique qui tape plus que le joueur se dira "je suis touché", j'ai déjà pris des billes à 250 fps sans broncher.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce qui me consterne c'est que j'ai lu sur vos forums réspéctifs que vous pronez les mêmes valeurs que nous de fair-play, hors ce que j'ai vu (et senti) ne va pas du tout dans ce sens.

Donc au jour d'aujourd'hui, certe j'ai payé une cotisation comme tout mes amis pour une année de fun mais à ce stade, dans l'attente de voir si quelque chose change, je ne souhaite pas revenir jouer chez vous.

Nota bene : 
-Merci Belette pour ton calme légendaire même en plein conflit
-Merci aux Tam et Swat réglos que j'ai croisé et avec qui j'ai échangé
-Excusez nous pour nos absent ils avaient de bonnes excuses (bébé, enfants à garder, blessures... ) 

Amicalement
COCONUT 
Wink

Dernière édition par COCONUT le Lun 4 Nov 2013 - 18:37; édité 1 fois
Lun 4 Nov 2013 - 18:12
S.cort
Invité

HOLA LE MONDE ! super journée  Okay  comme je les aimes ! scénario sympa pas de confusion mise apart que je pensée voir cet ptite bomba  b non ! pour l organisation stratégique je suis le commentaire  k-9  ! ct easy ! merci belette et toute l equipe ainsi qu les invité d avoir été de bonne humeur  Okay  meme avec le sujet qui a été abordé ! a bientot 

Lun 4 Nov 2013 - 18:23
LUNATIC

Répliques: GSG
Tenues: MULTICAM
Masculin

Balance Jb31 !!! Mdr, ta oublier de preciser que c t apres avoir garder 30 min un point sans contact ennemie! ;-) D' accord avec K9 aussi, on n' a jouer souder! Merci a tous et a la suivante. 

Lun 4 Nov 2013 - 18:43
Belette

Répliques: SR16
Masculin

Merci Coconut

j'ai bien lu ton retex et j'apprécie ta franchise malgré les amalgames.

Méfions nous de nos propres vérités.

Il y a eu des problèmes, cela ne fait aucun doute, mais l'amalgame et la suspicion ne mènent à rien car ils ne permettent pas d'agir.
Je prends tes propos comme une réaction vive d'un joueur passionné.  Okay

J' éprouve une certaine amertume, non pas seulement à cause de ce qui semble s'être déroulé, mais aussi par le manque de dialogue que j'ai parfois, souvent constaté.

Je prends acte de ta décision.

J'attends d'avoir les retex de tout le monde, et en particulier des responsables d'équipe, pour faire à tous des propositions permettant d'améliorer les choses.

Ce n'est qu'ensemble que nous pourrons évoluer.

Dans l'attente de lire ceux qui ne se sont pas encore exprimés.

Lun 4 Nov 2013 - 19:39 Visiter le site web du posteur
tio
Invité

Pour ma part venant en fin de matinée j ai eu beaucoup de mal à prendre mes repères , pour le reste j'ai passé un agréable moment, surtout en fîn de journée, va savoir pourquoi, peut être que j'étais trop fatigué. 
Pour le reste, je n' en dirais pas plus, je pense que l'on s'était expliqué pendant près d'une heure . 
Je remercie les organisateurs pour avoir organisé cette partie et n étant absolument pas chez moi, je mange ce que l'on me donne et j' ai appris . 
A très bientôt 

Lun 4 Nov 2013 - 20:07
Skyline
Invité

bon après une bonne nuit de sommeil, une journée de taf et une heure et demis de boxe suivie d'une bonne douche pour faire redescendre la pression, voila finalement mon feedback.

tout d'abord je tiens à préciser que mes propos ne concerne que moi et j'en assume la responsabilité donc évitons de faire le rapport avec ma team merci.

remontons à il y a un peu plus d'un mois lorsque notre président nous a annoncé l'invitation que nous avons reçu pour jouer sur un magnifique CQB parfaitement légal, assuré et déclaré avec toutes les autorisations.

on nous annonce le tarif, le volumes des parties auxquelles nous aurons droit suivie de belles photos pour nous donner envie, bref le panard complet Very Happy .

déjà on nous annonce les règles:
 -pas de limite de puissance, pourquoi pas, t'en que ça ne dépasse pas 462 fps mesuré à la 0.20g comme le veux la législation.
- pas de freeze, ok ça ne pose pas de soucie
-pas de distance de sécurité, ok à partir du moment qu'on a des joueurs responsable en face pas de soucie
- protection faciale complète fortement recommandé mais pas obligatoire, bon a savoir et pour ma part totalement logique.

première dimanche à joueur la bas, début fort sympathique mais déjà des soucies avec les joueurs qui au moment du couloir de la mort a valu un gros coup de gueule et une bonne remise en place.

mais bon j'avais tenu compte de l'incident me disant qu'après ce rappelle la prochaine fois tout serais rentrer dans l'ordre, et bien je me trompais lourdement.

dimanche dernier dés le début de la première partie à peine 5 minutes après le lancement déjà premiers incident avec des higlanders.....
alors je ne sais pas si c'est la TAM ou les SWAT82 et je m'en cogne, mais voir un gars passer le bras par une des grande porte en plastique souple semi-transparente ou l'on vous vois a travers, ce prendre une belle rafale dans le bras retirer sont bras, le secouer de douleur et ce remettre en jeux ça annonce directe la couleur.

et on à eu que ça, pleins de tir vue, entendu et même confirmer par mes camardes et pourtant pas un out de prononcer.

je me suis fais tirer dessus alors que j'étais out, assis au sol les bras sur la tête...... mais WTF!!!!!
en plus le gars me demande, eu....... t'es out? non je pose une pèche la... Shocked

j'ai vu mon pote RAID , étant out, ce faire démonter le cul à la fin de ces trois minutes d'attente alors qu'il repartait au repawn par un gars qui était dans le même couloir que nous depuis plus de 5 minutes.

sans déconner y à qui sont si frustré que ça qu'ils doivent remettre une couche au gars déjà out?

alors j'aime bien les conseils du genre si vous avez un problème avec un joueur aller le voir...
ah bha oui on l'a fait résultat c'est jamais cette personne qui est responsable et non elle est pas out, sans compter que si on avais réellement fait ça on aurait arrêté de jouer toutes les 10 minutes.  
je revois et entend mon pote RAID ( ouai encore toi gros  Laughing ) mettre deux billes au GBB sur le casque de sont adversaire, donc je vois les impactes et même je les entend, on s'attend au out?
bha non en réponse une rafale dans la tronche, encore bravo.

et je parle pas de tout les incidents reporter de ci et de la par mes autres camarades j'en est pas assez de la nuit pour tous les cités.

quand je vois partout sur vos forum que vous prônez le fairplay je me demande si c'est pas l’hôpital qui ce fou de la charité.

bref après une matinée riche en émotion et en déception je ne désespère pas, je relativise et me dis qu'avec le scénario que nous organise SEBY ça devrais aller mieux, mais bon faut ce rendre à l'évidence c'est pas le scénario qui rend les joueurs meilleurs.

surtout qu'il a fallut gérer le départ d'un de nos membres après la pause déjeuné avant le début de la seconde phase car il était déjà excédé du comportement de certains joueurs ce matin, et je dois dire que c'est lui qui à été le plus intelligent car il a sentie venir la catastrophe de l'après midi.

on repart scénario simple et sans ambiguïté  avec des objectifs très clairs, prendre et défendre trois positions.
et bien a croire encore que certain n'était la que pour une chose, fragué ce foutant complètement de l'objectif du jeux, ou l'on peut encore constater un grand manque de fairplay.
comportement vu qui me fait penser que certain ne respecte pas les règles, belette a chopé un gars avec des hicaps, putain mais pourtant je croyais que c'était bien aquis ça, donc je jouais avec mes 50 billes par chargeurs et j'avais en face de moi un gars avec des hicaps......... bravo.

maintenant passons à mon coup de gueule concernant le passage dans la zone de respawn, je poserais cette simple question... 

pourquoi passer par un respawn adverse même si il est vrai que ce n'est pas interdis, alors que ces mêmes respawn sont totalement à l'opposer des objectifs et qu'il n'est absolument pas nécessaire d'y passer pour pouvoir effectuer un contournement sachant que le risque est de tomber sur des joueurs en train de respawner et donc de créer confusion, conflit et tout simplement vous retrouver pris par derrière cassant totalement votre progression et donc le jeux?

ça ne vous semble pas logique?, j'ai effectuer plusieurs contournement sans traverser une seul zone de respawn, donc ne bloquant personne et ne provoquant aucun risque de me faire prendre en traître pare derrière et laissant les joueurs respawner tranquillement et pouvant discuter tranquillement de leur remise en jeux.

maintenant quelques petites mise au point, 
je n'est rien contre le jeux sans limite de puissance, mais la lois est très clair sur ce sujet nous somme limité a 462 fps soit 2 joules mesuré à la 0.20g sinon la réplique change de catégorie et deviens arme de 6 éme ou 7 éme catégorie, et au niveau des assurance il n'y a plus de prise en charge, donc je pense à mon pote coco qui c'est fait démonter par un polarstar à 430fps à la 0.30g soit plus de 500fps à la 0.20g, si il avait eux une dent casser ou pire un œil crever vous partiez tous en procès.

pas de distance de sécurité ok, mais putain soyer responsable les rafales à moins de 5 mètres à part faire mal ça ne sert à rien, réfléchissez un coup de semi ou encore au GBB, ce qui à mon sens doit être obligatoires surtout en CQB.

le fairplay je dis évidement et je part toujours du principe qu'on peut avoir un doute sur un frag, l'aversaire peut ne pas avoir sentis la bille je le comprend et je suis sur que ça m'est déjà arriver, mais c'est pas parce que vous vous êtes fais sortir au bout de 5 minutes ou qu'après une magnifique approche vous vous soyez fait sortir connement qu'il faut jouer à ça putain mais contrôler vos frustration.

je croirais revoir les parties d'airsoft d'il y a 10 ans ou tout était à mettre en place.

ensuite la jouer milsim c'est pas limiter les billes dans le chargeur ou taper fort, vous voulez voir de la vrai partie milsim alors consulter les OP: crazy diamond, craken, ressurgent fury, pavot 1 et 2, landay, challenge craig harrison, ou vous partez entre 2 et 4 jours avec vos vivres votre eau et 300 billes pour tout l'OP ( oui 300 billes sans ravitaillement) ou ça joue H24 sans pause ni même le soir avec parfois simplement la chance de tirer 20 billes pour tout un week end avec entre 100 et 400 participants comme l'a expliquer coco, la oui c'est du milsim.

la on fait de la partie du dimanche avec des règles d'emport spécifique rien de plus et ça dois rester conviviale et bonne enfant mais on est loin de ça.

pour ma part je ne viendrais pas à la partie de décembre et je pense très sérieusement reprendre ma cotisation si un grand ménage n'est pas fait.

Lun 4 Nov 2013 - 23:55
akuma82

Répliques: mp5 systema
Tenues: ce et multicam
Masculin

Avis perso. 
J'ai partiqué 1 an chez les swat82 avant d'intégrer récemment la TAM et je n'est jamais entendu de tel propos. Surtout pour ce qui est des soit disant "highlander".

De plus pour parler des polar star, aillant joué plusieurs fois en face d'eux je n'est jamais eu de soucis. 

Ensuite je peux aussi parler de mon binôme qui lui a un œuf sur sa pommette droite tiré part un de vos pax sur le quai en début d'après-midi avec son mp7 en tirant en plus de cela a la libanaise car on était en trin d'ouvrire son l'angle a trois pour le déloger. ( longueure entre votre pax libanais et mon binôme estimer a 3 mètres donc bon..)
Enfin il n'y a absolument rien de grave et il ne sait pas fait passer non plus pour la victime. Donc pour nous ce n'est qu'une marque du a notre sport.
( chacun so degret de tolérance. )

C'est aussi les risques de l'airsoft de ce prendre des billes mal placés quand on est mal protégé.

Comme dit au dessus j'ai quand même paSsé une super journée a pratiquer l'airsoft. Et je n'est rencontré aucun de vos soucis. 

Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli.

Mar 5 Nov 2013 - 00:40
Stef

Répliques: M4A1
Masculin

Bonsoir tout le monde...

J'étais loin de vous dimanche, trés loin... Mais quand je vois qu'il s'est passé de sacrés trucs...

Ne rentrons pas dans la polémique vos retex sont en train de partir en vrille et ce n'est pas l'esprit ni du forum, ni de l'équipe, et encore moins celui de l'invitation que l'on vous a fait!

Pour que les choses soient claires, quelques rappels et points de vue "extérieurs" pour construire l'avenir et non baisser les bras:
1. Je comprends que les gars qui part avec une arcade ouverte et des balafres par une rafale à 20m ait les boules... Pourquoi n'a-t-il pas dit qui lui avait tiré dessus?? 
2. Rappel: Les puissances ne sont pas illimitées, elles sont limitées à 2joules. Les POLARSTAR, effectivement nous nous doutions que cela pouvait déraper niveau puissance et il va falloir que l'on limite l'usage à l'utilisation de vérin limitant la puissance (une couleur donne 1.8environs de puissance max).
3. Si l'utilisation du Polarstar entraîne des dérives et que leurs propriétaires ne sont pas assez intelligent pour les utiliser dans les limites de puissances autorisées... Nous ferons des contrôles! C'est idiot parce que ce n'est pas l'esprit, mais si l'on doit le faire, nous le ferons!
4. Concernant les Hi-cap, effectivement les Hi-caps sont interdits, et Belette est intervenu lorsqu'il en a choppé un... Si un gars balance une rafale de 150billes, n'importe qui à le droit d'aller le voir et de lui demander de poser ses chargeurs...
5. Les Highlanders... Vaste sujet... Juste une anecdote: Lors de la première partie, un gars des MPM me shoote au PA à 15-20m... Je ne sent pas de billes, je n'entend pas de bruit... Je réplique et le touche... Il se léve en ralant et me certifiant qu'il m'a touché. Bien, calmement je lui dis OK et je me sors... Mais je peux garantir que je n'ai jamais pris les billes!!! Parfois on a l'impression de toucher parce que beaucoup de billes partent, ou que l'on pense qu'elles sont arrivées au but, mais ce n'est pas toujours vrai... 

Je suis d'accord, cela reste un jeu, nous le voulons MILSIM, et pour info, certains d'entre nous on participer au Craig Harrisson, et à d'autre OP Milsim sur lequel cela s'est bien passé... Donc je ne m'inquiéte pas pour l'avenir...

Je pense que nos responsables d'équipes vont se mettre d'accord et que les régles se doivent d'être appliquer et respecter par tous... Personnes n'est tout blanc, personne n'est tout noir...

J'espére que les MPM seront là à la partie de décembre!

Stef

Mar 5 Nov 2013 - 04:31
tio
Invité

Je suis vraiment surpris ... Je ne croyais qu'il n'y avait que les responsables des différentes teams inscrites sur le forum de la TAM.

Bon pas grave, mais pour répondre à SKYLINE sur un point mais qui montre un peu l'ambiance : lors du scénarios CALL OF  venant de sa bouche..... " PEUX TU ME RETIRER DESSUS POUR VOIR SI J'AI ETE TOUCHé "...... cela voulait dire  "pour voir vraiment SI tu m'as touché".....  Voilà cela montre tout le déroulement de la partie...
QUE FAUT IL ALORS...... Mitrailler pour que le gars se sente vraiment touché..... pour ma part ce n'est pas ma politique. vu la distance d'engagement avec lui,  valait mieux sortir l'arme de poing pour le toucher, ce qui a été fait..

Mar 5 Nov 2013 - 06:52
Contenu Sponsorisé

Message Retex SEITA 3 novembre 2013

Aujourd’hui à 23:32
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    AirsoftCSA17 Index du Forum » Vie du club » REtour d'EXpérience Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation